2 jours pour trouver une aiguille dans une botte de foin

Sven Sachsalber a deux jours pour trouver une aiguille dans une botte de foin au Palais de Tokyo. - BFMTV
Le Palais de Tokyo abrite une performance artistique quelque peu insolite. Sven Sachsalber y est à la recherche d'une aiguille dans une botte de foin. Et il ne s'agit pas d'une expression, le président du Palais de Tokyo a jeté une aiguille dans un tas de foin de 450 kilos, jeudi à midi, et l'artiste italien a deux jours pour la trouver.
La découverte de cette expression qu'on utilise quand il n'y a plus d'espoir a beaucoup marqué cet artiste de 27 ans, qui avait envie de relever le défi depuis son enfance. Il explique qu'il n'y a pas de signification profonde mais qu'il s'agit simplement de montrer qu'il y a toujours de l'espoir. Il n'avait pas encore de stratégie pour parvenir à ses fins quand BFMTV l'a rencontré juste avant le début de la performance.
Il a déjà passé 24 heures avec une vache
Vittoria Matarrese est "persuadée" que Sven Sachsalber va trouver l'aiguille. Cette attachée culturelle du Palais de Tokyo l'a rencontré à New York et a trouvé l'Italien qui vit désormais dans la Grande pomme "passionnant".
Il est en effet coutumier des performances extrêmes, comme manger des champignons vénéneux, passer 24 heures dans sa chambre avec une vache, ou encore couper les branches d'un arbre sur lequel il était perché. Et pour ceux qui pensent que c'est impossible, un internaute a déjà trouvé une aiguille dans une toute petite botte en 3 heures 47 minutes seulement.
En direct sur Youtube