BFMTV

Sigourney Weaver révèle son volet préféré de la franchise "Alien"

Sigourney Weaver

Sigourney Weaver - Angela Weiss / AFP

L'inoubliable interprète de Ripley dévoile le titre de son Alien préféré. Son choix devrait surprendre plus d'un fan de la saga de science-fiction.

Sigourney Weaver est indissociable du personnage d'Ellen Ripley, qu'elle a interprété à quatre reprises, de 1979 à 1997, dans la franchise Alien. En pleine promotion de son nouveau film My Salinger Year, la comédienne a accepté de dévoiler le titre de son volet préféré de la célèbre saga de science-fiction: Aliens, le retour, réalisé par James Cameron en 1986. Deuxième épisode de la saga, ce film lui a permis d'obtenir en 1987 une nomination aux Oscars.

"L'histoire la mieux écrite pour le personnage était celle d'Aliens, le retour, parce que James Cameron a un sens extraordinaire du récit", a-t-elle expliqué lors d'une interview accordée au site Collider. "Sortir ce personnage de son hyper-sommeil, la confronter à des gens qui ne la croient pas, l'exiler sur une terre où personne ne la croit, avec sa famille qui est morte... cette histoire, cette évolution de Ripley qui finit par se trouver une nouvelle famille à la fin, c'est superbe."
"C'était une évolution géniale, très positive pour le personnage. En ce sens, le deuxième film est le plus satisfaisant pour Ripley", ajoute-t-elle.

L'actrice n'a pas joué son personnage iconique depuis 1997. Il était question dans les années 2010 qu'un cinquième film avec Ripley, sous la houlette du réalisateur Neill Blomkamp, voie le jour, mais ce projet a été abandonné. Ridley Scott a depuis signé deux autres volets de la saga, mais sans Sigourney Weaver.

Les xénomorphes n'ont pas dit leur dernier mot: une série dérivée d'Alien est actuellement en préparation chez la chaîne FX. Le programme est chapeauté par Noah Hawley (Fargo, Legion).

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV