BFMTV

Serveuse, le premier job d'été de Sasha Obama

Sasha Obama, la fille cadette du président américain.

Sasha Obama, la fille cadette du président américain. - Brendan Smialowski - AFP

La fille cadette du président américain a décroché son premier job d'été. Durant les vacances, Sasha Obama porte la casquette du Nancy's, un restaurant chic sur l'île de Martha’s Vineyard, dans le Massachusetts.

Pour la première fois, Sasha Obama ne profitera pas pleinement de ses deux mois de vacances cet été. La fille cadette du président des États-Unis a décroché son premier job d'été en tant que serveuse chez Nancy's, un restaurant de fruits de mer situé sur l'île de Martha’s Vineyard, dans le Massachusetts. Le lieu est par ailleurs très apprécié des stars et présidents américains.

L'adolescente de 15 ans n'est toutefois pas dépaysée car depuis qu'elle est enfant, elle a l'habitude de séjourner l'été avec ses parents sur cette île. Mais moins de bronzette au menu cette année et plus de travail. Objectif: qu’elle garde les pieds sur terre malgré son long séjour au cœur de la Maison-Blanche.

Payée 12 dollars de l'heure

Selon le site TMZ, le travail de Sasha consiste à prendre les commandes des clients du restaurant et vérifier les tables disponibles. La jeune fille n'est pas plus ménagée dans ses missions que les autres employés. Tout comme son salaire. La fille du président américain sera rémunérée 12 dollars de l'heure, sans compter les pourboires. Mais sa notoriété devrait sans doute l'aider à en avoir des un peu plus élevés qu'à l'accoutumée.

Comme les autres, à une exception près

Si Sasha sera considérée comme ses collègues, elle bénéficiera toutefois d'une mesure de sécurité prise par son père. Pendant les heures de travail de sa fille, six agents des services secrets seront constamment à proximité pour assurer sa sécurité. Employée ou pas, elle reste la fille de l'homme le plus puissant au monde.

P. P.