BFMTV

Une version musclée des Trois Mousquetaires arrive à la télé

-

- - TMC

Le roman d’Alexandre Dumas connaît un succès qui a su traverser les siècles. Les producteurs continuent à s’intéresser de près à son intrigue mêlant héroïsme et faits historiques. The Mousketeers est la nouvelle adaptation britannique à la fois moderne et décapante.

Le retour des Trois Mousquetaires

Les Trois Mousquetaires, la célèbre saga historique, continue de fasciner des siècles plus tard. Ce roman écrit par Alexandre Dumas a donné naissance aux personnages types du genre de "cape et d'épée", devenus incontournables. Son auteur l’avait publié sous forme de feuilleton papier pour un journal dès juillet 1844, et l'avait adapté lui-même en pièce de théâtre.

Depuis, le cinéma et la télévision lui ont de nombreuses fois rendu hommage à travers de multiples adaptations. The Musketeers est la nouvelle version produite par BBC One et BBC America qui promet d’être spectaculaire. Remise au goût du jour, elle modernise l’ensemble sans dénaturer pour autant le roman d’Alexandre Dumas. Sous forme d’une série en dix épisodes de 52 minutes, la première saison sera diffusée à partir du mercredi 3 juin 2015 sur TMC.

Passion, trahison et héroïsme

Plongé dans la France du XVIIe siècle, le spectateur pourra suivre les aventures de D'Artagnan et de ses trois compagnons. Ces mousquetaires ont pour mission de protéger le roi Louis XIII et la reine Anne des plans obscurs du cardinal de Richelieu. Ce dernier s’est entouré de Milady de Winter, une femme aussi magnétique que dangereuse pour parvenir à imposer un Etat Moderne, non sans machiavélisme. Passion, trahison, manipulation et héroïsme seront bien au rendez-vous de The Musketeers. La série promet de nombreux rebondissements accompagnés de combats musclés. 90 % des cascades ont été réalisées sans trucage pour une histoire de cape et d’épée plus vraie que nature, rythmée par une touche d’humour british.

Un casting prometteur

Du côté du casting, les mousquetaires seront interprétés par Luke Pasqualino (Les Borgias, Skins) en D'Artagnan ; Tom Burke (The Hour) en Athos ; Santiago Cabrera (Heroes, Merlin) en Aramis ; et Howard Charles (Royal Shakespeare Company), en Porthos. La troublante Milady sera jouée par Maimie McCoy (Personal Affairs), tandis que Marc Warren incarnera le terrible comte de Rochefort.

Peter Capaldi s’est glissé dans la peau de Richelieu, mais a été contraint de partir à l’issue de la première saison, appelé pour endosser le rôle du mythique Doctor Who. Ce départ brusque n’a pas été un problème pour le bon déroulement de la série, comme l’explique la production : "Le cardinal était en périphérie de l'action de cette première saison. Bien qu'il disparaisse assez vite, cela ne signifie pas qu'il ne continue pas à exercer son influence d'outre-tombe". 

Clara Crochemore pour BFMTV