BFMTV

Un groupe de metal s’inspire de Ned Flanders des Simpsons

-

- - Okilly Dokilly

Les membres de Okilly Dokilly rendent hommage au célèbre voisin d'Homer, aussi bien pour leurs tenues vestimentaires que pour les textes de leurs chansons.

Le groupe de metal Okilly Dokilly voue un véritable culte à Ned Flanders, le célèbre voisin d'Homer dans la série Les Simpsons. Et il le prouve à plus d'un titre. Pourtant, l’équipe formée le mois dernier à Phoenix en Arizona et dont les membres s'appellent Head Ned, Red Ned, Thread Ned, Stead Ned et Bled Ned, pratique le metal hardcore. Un style de musique très éloigné de l'univers de leur modèle animé et résident de Springfield... 

Mais alors que certains auraient pu s’attendre à voir ce groupe de metal affublés de looks sombres ou gothiques, celui-ci a finalement opté pour des tenues bien plus sages: pulls verts sur chemises roses et pantalons gris. A cela viennent s’ajouter moustaches et lunettes rondes, une apparence singulière inspirée de celle du chrétien très conservateur de la série à succès de la Fox.

Le groupe a même poussé le culte de ce personnage un peu plus loin, puisque son nom de scène Okilly Dokilly est l'une des expressions phares du personnage des Simpsons. "Notre batteur et moi-même étions au rayon alimentation d'un magasin, on s'amusait à inventer des noms vraiment mièvres pour des groupes. Le nom Okilly Dokilly s'est présenté à nous et on l'a trouvé très drôle", a ainsi expliqué Head Ned, le chanteur au site australien Rip It Up.

Dans cet entretien, le leader du groupe a même confié que les paroles de leurs chansons reprenaient des citations de Ned Flanders. Okilly Dokilly se produira pour la première fois le 5 septembre prochain à Phoenix

R.I