BFMTV

The Handmaid’s Tale: la résistance est en marche dans la bande-annonce de la saison 3

Elisabeth Moss, actrice principale de "The Handmaid's Tale"

Elisabeth Moss, actrice principale de "The Handmaid's Tale" - Capture d'écran YouTube - Hulu

June est bien décidée à mener la révolution à Gilead dans la troisième saison de La Servante écarlate qui sera diffusée à partir de juin sur la plateforme de streaming Hulu et sur la chaîne OCS.

À la fin de la saison 2 de The Handmaid’s Tale, nous avions quitté June alors qu’elle renonçait à s’enfuir au Canada. Le personnage joué par l’actrice Elisabeth Moss avait confié son nouveau-né à Emily, et avait décidé de rester à Gilead pour tenter de délivrer sa fille aînée, encore retenue prisonnière.

Au regard de la bande-annonce de la saison 3 de la série à succès, dévoilée le 1er mai, June ne va pas se contenter de retrouver sa fille. La servante rebelle compte bien mener la résistance à Gilead pour faire tomber de l'intérieur cette dictature patriarcale.

June et Selena alliées ?

"Si j’ai envie de changer les choses, je vais avoir besoin d’alliés", prévient la voix de l’héroïne. D’après les premières images dévoilées, il se pourrait bien qu’elle trouve justement une aide précieuse dans son combat en la personne de Serena. Dans la saison 2, la femme de Fred Waterford commençait en effet à remettre en question les bases sur lesquelles était fondée la dictature dans laquelle elle vivait. 

Pour "assister à la naissance de la révolution" menée par June, comme nous le promet cette nouvelle bande-annonce, rendez-vous le 5 juin sur la plateforme de streaming Hulu. En France, la saison 3 de The Handmaid's Tale sera disponible sur la chaîne OCS, 24 heures après sa diffusion américaine.

Après cette troisième saison, la série risque bien d’avoir encore de beaux jours devant elle puisque l’auteur du roman à succès dont elle est adaptée, Margaret Atwood, avait annoncé en novembre 2018 qu’elle préparait la suite de son livre, qui se déroulera 15 ans après les événements du premier livre et qui sortira en 2019. 

Juliette Mitoyen