BFMTV

Sylvester Stallone, parrain de la mafia dans la nouvelle série Omerta

Sylvester Stallone le 2 février 2016 avant la cérémonie des Oscars

Sylvester Stallone le 2 février 2016 avant la cérémonie des Oscars - Angela Weiss - AFP

L'acteur américain incarnera un mafieux dans la série Omerta, adaptation d'un récit de Mario Puzzo, à l'origine de la trilogie Le Parrain.

Une offre que Sylvester Stallone n'a pas pu refuser. L'acteur américain, qui n'a plus rien à prouver sur grand écran, a accepté le rôle principal d'une série télé qui ravira les fans de la saga Le Parrain: l'adaptation d'Omerta. Un roman publié un an après la mort de son auteur Mario Puzzo, à qui l'on doit la mythique trilogie transposée pour la première fois au cinéma par Francis Ford Coppola en 1972.

Comme le révèle en exclusivité le site américain Deadline, la star incarnera Don Raymondo Aprile, un mafieux new-yorkais qui adopte le fils d'un parrain sicilien décédé afin de l'initier au crime organisé. Alors que ses derniers jours approchent, il le fait revenir de Sicile afin qu'il prenne sa succession au sein de la mafia américaine.

Un tournage prévu pour cet été

Stallone, nommé aux Oscars pour son dernier film Creed, l'héritage de Rocky Balboa, sera également le producteur exécutif de ce feuilleton développé par la Weinstein Company et dirigé par Antoine Fuqua, réalisateur de Training Day.

Pour l'instant, aucune chaîne ni plateforme de streaming n'a été associée à ce projet, mais un pilote aurait déjà été écrit et devrait être tourné au début de l'été 2016. Les producteurs sont actuellement à la recherche d'une équipe de scénaristes et d'un showrunner. Une actrice devrait également rejoindre le casting très prochainement. 

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV