"Squid Game" saison 2: Netflix dévoile de nouveaux jeux mortels dans une bande-annonce

Une scène de la saison 2 de "Squid Game" - Netflix
De nouvelles images pour patienter jusqu'à la diffusion le 26 décembre. Netflix a dévoilé dans la nuit de mardi à mercredi une nouvelle bande-annonce de la très attendue seconde saison de Squid Game, avec des images inédites.
On y découvre la nouvelle version du "1,2,3 soleil" mortel, qui a marqué la première saison. D'autres jeux mortels - dont un manège géant - sont également brièvement présentés dans ce trailer.
La superstar coréeenne Lee Byung-hun, qui joue l'agent masqué, semble aussi occuper une place plus importante que dans la première saison, à en croire cette nouvelle bande-annonce.
La saison 2 se déroule trois ans après les faits relatés dans les premiers épisodes. Après avoir remporté le Squid Game, Gi-hun, le joueur 456, a renoncé à aller aux États-Unis. Il décide de rester en Corée pour se venger et replonge dans le Squid Game.
Critique brutale de l'ultralibéralisme
La saison 1 de Squid Game suivait des centaines de personnages désargentés qui acceptent de s'affronter lors d'une série de jeux à l'issue fatale, dans l'espoir d'être le dernier survivant, et de remporter des dizaines de milliards de wons.
Cette critique brutale de l'ultralibéralisme, qui mêle allégorie sociale et violence extrême, est à ce jour la série la plus regardée de l'histoire de Netflix.
Squid Game a depuis été adaptée en émission de télé-réalité et sera bientôt déclinée en jeu vidéo. David Fincher prépare de son côté un remake américain. Cette seconde saison de Squid Game sera suivie en 2025 par une troisième, annoncée comme la dernière.