"Sex and the City": Sarah Jessica Parker s'oppose au retour de Kim Cattrall dans la série

Sarah Jessica Parker et Kim Cattral dans "Sex and the city" - HBO
Kim Cattrall, alias Samantha, n'apparaîtra plus dans Sex and the City. Après avoir refusé de jouer dans un troisième film et avoir critiqué publiquement la série et ses co-stars, la comédienne n'est pas invitée à revenir dans le revival And Just Like That, ont fait savoir dans les colonnes de Variety le showrunner Michael Patrick King et sa star Sarah Jessica Parker.
Même si Kim Cattrall acceptait de jouer à nouveau Samantha, Sarah Jessica Parker s'opposerait fermement à son retour: "Je ne voudrais pas qu'elle revienne", a-t-elle expliqué à la revue spécialisée. "Elle a évoqué bien trop de fois publiquement ce qu'elle pensait [de nous]. Je n'ai pas participé à ces articles. Je n'ai rien lu, mais on m'a dit ce qu'ils racontaient."
"Nous n'avons pas contacté Kim pour ce projet", a encore indiqué Sarah Jessica Parker. "On n'a pas pu faire le troisième film et le studio ne pouvait pas répondre à ses exigences [financières]. Nous avons écouté ce dont elle avait besoin, mais nous n'avons pas trouvé de terrain d'entente."
"On ne l'a pas diabolisé"
Sarah Jessica Parker se dit en revanche satisfaite du traitement réservé à Samantha dans la série. "Il y a une différence entre Samantha et Kim. Samantha n'est pas morte. Elle est bien présente [dans l'univers de la série]. Nous avons réglé la situation avec beaucoup de respect et d'élégance. On ne l'a pas diabolisé."
Chris Noth (Big) avait déclaré au Guardian qu'il n'avait "aucune idée" de la raison qui avait poussé Kim Cattrall à abandonner la série. "Je suis très proche de Sarah Jessica et la manière dont Cattrall a parlé d'elle me semble fausse", a-t-il expliqué, avant d'ajouter: "Je l'aime beaucoup, elle était fantastique dans la série et [...] je ne connais pas ses raisons. J'aurais souhaité que cette affaire ne se produise jamais, parce que c'était triste et gênant."
And Just like that... suit Carrie, Charlotte et Miranda en pleine crise de la cinquantaine. Si le créateur de la série, Darren Star, ainsi que la costumière Patricia Field, dont le travail a contribué à faire de Sex And The City une série culte, ne participent pas au projet, Michael Patrick King, producteur exécutif de la série d'origine, est aux commandes.