Rome ou Paris? Le créateur d'"Emily in Paris" révèle des éléments de la saison 5

Après plusieurs mois de tournage à Rome en mai, les équipes d'Emily in Paris ont posé leurs caméras dans la capitale française pour terminer la saison 5 de la série à succès de Netflix, attendue d'ici 2025 sur la plateforme.
Pour l'occasion, le créateur du programme, Darren Star, s'est confié auprès du média américain Deadline sur l'intrigue de ce nouveau volet qui s'annonce "vraiment formidable", selon lui.
"Je pense que nous avons une saison vraiment formidable qui s'annonce. Nous avons tourné à Rome pendant quatre semaines, et c'était une expérience passionnante. Maintenant, Emily est définitivement de retour à Paris", a-t-il déclaré.
"Sa vie amoureuse est toujours compliquée et nous aurons des retournements de situation intéressants et surprenants à ce sujet", a ajouté le showrunner.
Départ de Camille et retour de Gabriel et Lucien
Annoncée en avril dernier, la saison 5 d'Emily in Paris verra son casting légèrement modifié. Si les habitués de la série pourront retrouver Mindy Chen (Ashley Park) ou encore Sylvie Grateau (Philippine Leroy-Beaulieu), d'autres personnages phares tels que Camille (Camille Razat), amie et principale rivale d'Emily ne seront pas de retour dans cette nouvelle saison.
Beaucoup de fans misaient sur le départ du comédien Lucas Bravo, qui incarne Gabriel, l'un des principaux intérêts amoureux d'Emily Cooper. L'acteur français avait en effet critiqué la série, et la cohérence du scénario, estimant que son personnage se transformait "en guacamole". Il sera malgré tout bien au casting de ce cinquième volet assure Darren Star.
"Je pense que c'est juste un malentendu. Il n'a jamais eu l'intention de ne pas revenir", a affirmé le créateur d' Emily in Paris.
Alfie, autre coup de cœur d'Emily, incarné par Lucien Laviscount, sera également de la partie. Alors que beaucoup de fans de la série avaient été déçus de ne le voir apparaître que ponctuellement dans la saison 4, Darren Star précise que le comédien sera cette fois présent "dans tous les épisodes" de la saison 5.
"Il est formidable et je suis très heureux de le voir revenir cette année de façon plus significative", indique Darren Star.
Lancée sur Netflix en 2020, Emily in Paris suit les pérégrinations amoureuses et professionnelles d'Emily Cooper, une Américaine expatriée dans la capitale française incarnée par Lily Collins.
À la fin de la saison 4, diffusée en deux parties, la jeune femme, pourtant tombée amoureuse de Paris, quittait la capitale afin de s'installer à Rome pour son travail mais aussi pour suivre son nouvel amour, Marcello (Eugenio Franceschini).
Emmanuel Macron, dont l'épouse Brigitte a fait une brève apparition dans la série, avait même plaidé dans une interview à Vanity Fair, pour qu'Emily in Paris reste à Paris. "Nous nous battrons ardemment. Et nous leur demanderons de rester à Paris! Emily in Paris à Rome n'a aucun sens".