BFMTV

Mort ou vivant? Jon Snow a donné la réponse à un policier pour éviter une amende

Kit Harington

Kit Harington - The Tongiht Show

L'acteur a confié avoir dévoilé le sort de son personnage dans la série à succès de HBO pour éviter une amende lors d'un contrôle aux États-Unis.

Kit Harington, alias Jon Snow dans le série Game of Thrones, semble avoir trouvé la parade pour s’éviter les ennuis. Invité sur le plateau du Tonight Show Starring Jimmy Fallon vendredi soir, l’acteur a évoqué une anecdote survenue quelques mois plus tôt.

Depuis la fin de la cinquième saison de GoT, Kit Harington était devenu le centre de toutes les attentions. Les fans voulant savoir si son personnage dans la série diffusée sur HBO, était bel et bien mort. Le comédien avait alors tout mis en œuvre pour garder le secret jusqu’à la diffusion des nouveaux épisodes et n’avait rien dit. Ou presque. "Je l’ai dit tout de suite à mon père et ma mère — enfin, c’est papa et maman!", a-t-il confié à l’animateur de l’émission, avant d’ajouter avoir également dévoilé le sort de son personnage... à un policier afin d’ éviter une amende pour excès de vitesse.

"On peut régler ça de deux façon"

"Un policier approche et me fait arrêter sur le côté. Il me dit: ‘Écoutez, on peut régler ça de deux façons. Soit vous me suivez au poste et je vous enregistre, soit vous me dites si vous êtes encore en vie dans la prochaine saison de Game of Thrones’".

Lors du dernier épisode de la cinquième saison de la série de HBO, le personnage incarné par Kit Harington était poignardé et laissé pour mort par des soldats qui se sont rebellés contre son autorité. Ces images avaient déclenché d'intenses débats sur les réseaux sociaux, certains affirmant avec certitude sa mort, d'autres voyant poindre un retournement de situation et un retour en scène du héros.

R.I