BFMTV

Les Visiteurs bientôt adapté en série TV?

Les Visiteurs

Les Visiteurs - Capture d'écran

D'après le directeur général adjoint de Gaumont, la saga française pourrait être prochainement adaptée sur le petit écran.

Si le public semble d’ores et déjà pressé de retrouver Jacquouille la Fripouille et Godefroy de Montmirail au cinéma dans Les Visiteurs 3, il devrait se réjouir de l’annonce faite par Christophe Riandee, le directeur général adjoint de Gaumont, qui a confirmé l’envie du groupe d’adapter la saga en série. "Nous sommes au stade de l'écriture sur ce projet. Nous le développons tout seuls, comme des grands, et nous irons ensuite en parler aux chaînes pour savoir si cela les intéresse ou pas", a-t-il confié à Média+.

En 2013, Gaumont avait déjà adapté Hannibal à la télévision sous forme de série avec Mads Mikkelsen. Mais faute d’audience, celle-ci ne sera finalement pas reconduite pour une quatrième saison.

En attendant une éventuelle déclinaison sur le petit écran, les fans retrouveront Les Visiteurs 3: la Terreur, signé Jean-Marie Poiré sur grand écran dès le 6 avril 2016. En tournage depuis le 13 avril dernier entre la Belgique et la République Tchèque, il plongera les spectateurs en plein cœur de la Révolution française, pendant la Terreur: "Les descendants de Jacquouille la Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des Montmirail, aristocrates arrogants en fuite et dont la vie ne tient qu'à un fil", annonce le scénario du film.

R.I