BFMTV

Les acteurs de Downton Abbey révèlent les coulisses de la venue de Kate Middleton

Kate Middleton sur le plateau de la série Downton Abbey face à Michelle Dockery et Joanne Froggatt

Kate Middleton sur le plateau de la série Downton Abbey face à Michelle Dockery et Joanne Froggatt - Chris Jackson / Pool / AFP

En mars dernier, Kate Middleton s'invitait sur les plateaux de tournage de la série Downton Abbey. Une visite royale que les acteurs n'ont pas oublié et sur laquelle ils sont revenus lors de leur récente tournée américaine.

A Buckingham Palace, la Reine Elizabeth II n'est pas la seule à avoir un faible pour la série britannique Downton Abbey. Kate Middleton compte également parmi les millions de fans de la fiction créée par Julian Fellowes qui vient de s'achever au terme de sa sixième saison sur ITV. En mars dernier, la Duchesse de Cambridge était venue passer une journée sur le plateau de tournage de la série aux studios Ealing à Londres. Une visite que les acteurs ne sont pas près d'oublier.

Alors que les comédiens viennent de faire la promotion de la dernière saison de Downton Abbey aux Etats-Unis, plusieurs d'entre eux se sont confiés à People sur la venue de Kate Middleton, alors enceinte de la future princesse Charlotte, pendant le tournage. Des différents plateaux jusqu'à la salle de maquillage, la compagne du prince William n'a rien manqué.

George, le point commun de Lady Mary et Kate Middleton

Laura Carmichael (qui incarne Lady Edith Crawley) se souvient: "C'était une expérience à la fois surréaliste et excitante d'être à son travail et de recevoir la visite d'un membre de la famille royale. Elle regarde la série et l'adore, c'est vraiment adorable." La comédienne raconte notamment que les acteurs Brendan Coyle (qui joue John Bates) et Hugh Bonneville (qui interprète Robert Crawley) ont tenté de savoir lequel de leur personnage avait la préférence de la Duchesse. "Mais elle n'a pas voulu le dire", s'amuse Laura Carmichael.

Kate Middleton face à Sophie McShera et Lesley Nicol sur le plateau de "Downton Abbey"
Kate Middleton face à Sophie McShera et Lesley Nicol sur le plateau de "Downton Abbey" © Chris Jackson / Pool / AFP

De son côté, Michelle Dockery (alias Lady Mary Crawley) assure que le jour de la venue de Kate Middleton émanait sur le plateau une "énergie incroyable et magique." L'actrice britannique se rappelle également que la Duchesse de Cambridge et elle n'ont pu s'empêcher de s'amuser du point commun qui les unit. L'enfant de son personnage dans la série se prénomme George, comme le petit prince de Kate Middleton...