BFMTV

Les 10 séries à rattraper cet été

Les séries à rattraper cet été

Les séries à rattraper cet été - Netflix / HBO

De Big Little Lies à Twin Peaks en passant par Orange is the black et Black Mirror, voici 10 séries à "binge-watcher" sans modération cet été.

1 - Orange is the new black

Si vous êtes passés à côté de la série à succès de Netfllix, il est temps de vous mettre à jour. OITNB, dont la sixième saison est disponible depuis début juin, suit le quotidien de détenues à Litchfield, et plus particulièrement celui de Piper Chapman, qui tente de s'adapter à sa nouvelle vie derrière les barreaux. Incarcérée à cause d'une erreur commise dix ans plus tôt, elle aura la mauvaise surprise de retrouver en cellule la femme à cause de qui elle a été condamnée.

A rattraper: 5 saisons, 65 épisodes

2 - Big Little Lies

Bienvenue à Monterey, ville huppée de Californie où un corps vient d'être retrouvé à l'issue d'une soirée costumée. La première saison raconte la vie en apparence parfaite d'un groupe de femmes, qui cachent au fond d'elles des secrets douloureux. Le feuilleton aborde des sujets difficiles tels que le viol, le harcèlement scolaire ou bien la maltraitance dans un couple. En toile de fond, le meurtre sur lequel s'ouvre le premier épisode, et dont on ignore l'identité du coupable... mais aussi de la victime. En plus de l'esthétisme à couper le souffle, cette série de HBO, sorte de Desperate Housewives (en moins comique et bien plus réaliste), propose un casting de rêve, avec Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Laura Dern, Shailene Woodley et Alexander Skarsgår.

A rattraper: 1 saison, 7 épisodes

3 - Black Mirror

Récompensée d'un Emmy Award, cette série britannique met en scène des dystopies où les nouvelles technologies ont piégé l'Homme. Les épisodes, tous indépendants les uns des autres, plongent le spectateur dans le futur proche, un futur pessimiste dans lequel les réseaux sociaux, nos smartphones et autres gadgets connectés ont transformé la société - en mal. Un feuilleton qui fait écho à des thématiques actuelles, fait réfléchir et, avouons-le, fait parfois (souvent?) peur, tant cela semble réaliste. 

A rattraper: 3 saisons, 13 épisodes

4 - 13 reasons why

Clay, un lycéen, reçoit une boîte contenant 7 cassettes enregistrées par une amie, Hannah Baker, juste avant de se suicider. L'adolescente y raconte les 13 raisons qui l'ont poussée à mettre fin à ses jours, tout en dévoilant les personnes responsables. Si la série, accusée d'inciter au suicide, fait l'objet de nombreuses polémiques, elle a toutefois le don de parler de sujets graves qui touchent les lycées, et les difficultés qu'ils peuvent éprouver à discuter de leurs problèmes avec les adultes.

A rattraper: 1 saison, 13 épisodes

5 - Riverdale

Mais qui a tué Jason Blossom? Inspirée de la BD de la fin des années 30 Archie Comics, le feuilleton suit le quotidien d'une bande de lycéens dans une petite ville des Etats-Unis, entre rivalités, histoires d'amour et conflits avec les parents, le tout sur fond de meurtre énigmatique. La série, parfois (très) tirée par les cheveux, collectionne les clichés et scènes un peu téléphonées, mais réussit malgré tout à accrocher le téléspectateur avec des acteurs charismatiques, une esthétique léchée et une intrigue plutôt bien ficelée.

A rattraper: 1 saison, 13 épisodes

6 - Stranger Things

Vous êtes passés à côté du phénomène Stranger Things? Nostalgiques des années 80, fans de science-fiction et amateurs de pop culture, c'est le moment de vous rattraper avant la sortie de la saison 2, le 31 octobre prochain. La série, qui raconte la mystérieuse disparition du petit Will Byers et les tentatives de ses proches pour le retrouver, est portée par un casting de qualité. En plus de Winona Ryder, ceux qu'on appelle "les enfants de Stranger Things" crèvent le petit écran.

A rattraper: 1 saison, 8 épisodes

7 - Twin Peaks

Faut-il encore présenter Twin Peaks, le chef-d'oeuvre de David Lynch? Après deux saisons sorties au début des années 90, une troisième est en cours de diffusion, 25 ans après. De quoi honorer le dicton qui affirme que "mieux vaut tard que jamais", et se plonger dans cette petite ville américaine où les habitants plus fous les uns que les autres raffolent de tarte à la cerise, tandis qu'un agent du FBI tente de résoudre le meurtre d'une lycéenne, Laura Palmer. 

A rattraper: 2 saisons (30 épisodes) + 3ème saison en cours de diffusion

8 - The Young Pope

Réalisée par le cinéaste italien Paolo Sorrentino, The Young Pope raconte l'arrivée au Vatican d'un nouveau pape qui se démarque par sa modernité et son jeune âge, malgré des valeurs ultraconservatrice. Son nom? Pie XIII, incarné par un certain... Jude Law. Faut-il en dire plus pour vous convaincre de regarder la première (et unique) saison?

A rattraper: 1 saison, 10 épisodes

9 - House of Cards

Après l'élection présidentielle américaine, la présidentielle française et les législatives, peut-être en avez-vous ras-le-bol d'entendre parler politique. Le cas échéant, pourquoi ne pas vous plonger dans House of Cards, aka l'ascension jusqu'au pouvoir de Frank Underwood, épaulé par sa femme Claire? Kevin Spacey et Robin Wright sont les têtes d'affiche de cette série Netflix maintes fois récompensée qui jouera avec vos nerfs.

A rattraper: 5 saisons, 65 épisodes

10 - Game Of Thrones

Si vous avez (beaucoup) de temps libre devant vous, c'est le moment de se mettre à jour sur Game Of Thrones. Plongez-vous dans l'univers d'heroic fantasy, où plusieurs familles se disputent le Trône de Fer du Royaume des Sept Couronnes. Pour l'instant, six saisons ont été diffusées. La septième, elle, est attendue pour le 17 juillet prochain. 

A rattraper: 6 saisons, 60 épisodes

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV