BFMTV

Le Roi Lion fait son retour dans une nouvelle série télé

Kion, le héros de "The Lion Guard"

Kion, le héros de "The Lion Guard" - Disney

Le héros de ce nouveau dessin animé intitulé The Lion Guard et inspiré du classique de Disney, Le Roi Lion, suivra les aventures de Kion, le fils de Simba.

Les fans de Disney vont rugir de plaisir en apprenant la nouvelle. Disney Channel vient de dévoiler les premières images de The Lion Guard, sa série tirée du Roi Lion, le dessin animé à succès sorti sur les écrans en 1994.

Attendue pour début 2016, cette série sera introduite par un téléfilm diffusé en novembre prochain. Ce nouveau dessin animé sera centré sur un jeune lionceau baptisé Kion, qui n'est autre que le fils de Simba et Nala. Alors que sa soeur, Kiara, règne sur la Terre des Lions, lui aura comme mission de prendre la tête d'une garde en charge de protéger le Rocher de la Fierté.

Le Roi Lion : trois films, une série et une comédie musicale

Au côté du jeune lionceau à la crête rouge, les téléspectateurs pourront également retrouver les personnages cultes de leur enfance comme Timon, Pumba, Simba, Nala, Scar ou encore Rafiki. Aucune date de diffusion en France n'a pour le moment été communiquée.

Avec cette nouvelle série, Disney assure vouloir se "rapprocher le plus possible de l'esprit du film". Le long-métrage d'animation avait connu deux suites en 1998 avec Le Roi Lion 2 : l'Honneur de la tribu et Le Roi Lion : Hakuna Matata en 2004. Le film avait eu droit à une série dérivée autour des personnages de Timon et Pumba entre 1995 et 1998. Il avait également été adapté en comédie musicale à Broadway. Celle-ci a depuis engrangé 6,2 milliards de dollars à travers le monde, devenant ainsi le plus gros succès de tous les temps...

F.M.