BFMTV

La Fabuleuse Mrs. Maisel: la police de Santa Monica intervient après une promotion d'Amazon Prime Video

Rachel Brosnahan dans le rôle de Miriam Maisel

Rachel Brosnahan dans le rôle de Miriam Maisel - Amazon Prime Video

Pour promouvoir sa série, la plateforme a réduit les prix de nombreux commerces autour de Los Angeles. Une station-service, victime de son succès, a été fermée quelques heures par la police.

La campagne était bien pensée: pour promouvoir sa série La Fabuleuse Mrs. Maisel, Amazon Prime Video a mis en place des réductions monstres dans plusieurs commerces autour de Los Angeles, jeudi. Notamment dans une station-service de Santa Monica, que la police a dû fermer quelques heures à cause de l'affluence de conducteurs.

La Fabuleuse Mrs Maisel suit une mère de famille rangée de la bourgeoisie new-yorkaise qui se découvre un talent pour le stand-up. L'intrigue se déroule dans les années 1950; le prix du plein dans la station service est donc revenu à celui d'il y a 60 ans, soit 30 centimes le gallon (environ 3,8 litres).

Plusieurs heures d'embouteillages

Comme le rapporte ABC, la station service a été victime de succès: la longue file d'attente de véhicules s'étendait sur la route, causant des bouchons. D'après le Los Angeles Times, les routes ont été bloquées pendant plusieurs heures. La promotion devait durer jusqu'à 17 heures; la police de Santa Monica a fermé la station à 14 heures.

Sur Twitter, le compte officiel de la série s'est amusé de la situation: "Quand nous avons mis en place les prix du Los Angeles de 1959, on ne pensait pas qu'ils seraient accompagnés des embouteillages de Manhattan!"

D'autres commerces, comme des restaurants, des hôtels ou des salons esthétiques ont proposé ces réductions durant une journée, baptisée le "Maisel Day". L'événement a été pensé par Amazon afin de faire campagne pour les Emmy Awards 2019. La fabuleuse Mrs. Maisel est nommée à 20 reprises. Les votes ont démarré jeudi.

Benjamin Pierret