BFMTV

L'exorciste revient en série télévisée

L'exorciste

L'exorciste - Hoya Productions

Le célèbre film d'horreur des années 70 va faire l'objet d'un remake sous forme de série.

Les fans d'épouvantes vont pouvoir (re)découvrir L'Exorciste. Le film d'horreur de 1973, inspiré du roman de William Peter Blatty publié en 1971, va connaître une nouvelle vie.

D'après le Hollywood Reporter, la chaîne américaine Fox a obtenu les droits d'adaptation du livre afin d'en réaliser une nouvelle version plus moderne, cette fois-ci sous forme de série télé - de quoi faire taire les rumeurs qui affirmaient qu'un remake du film était en préparation.

Le pilote a même d'ores et déjà été commandé et c'est Jérémy Slater (Les 4 Fantastiques), qui se charge d'en écrire le scénario. Du côté de la production, James et David Robinson, ainsi que Barbara Wall, sont aux commandes. 

Une franchise rentable

L'Exorciste est un thriller psychologique qui raconte l'histoire de deux prêtres venant en aide à Chris MacNeil, une actrice célèbre dont la fille Regan est possédée par un être démoniaque. 

Peu étonnant que la Fox souhaite tenter sa chance en lui donnant une nouveau souffle: en plus d'être un véritable classique, l'adaptation cinématographique de William Friedkin est à ce jour l'un des films d'horreur les plus rentables de l'histoire, avec plus de 402 millions de dollars (372 millions d'euros) de recettes à travers le monde. Le long-métrage avait également été primé par deux Oscars et quatre Golden Globes.

Ce n'est pas le premier projet de remake mené par la chaîne américaine, qui prépare actuellement un spin-off pour la série 24 et a récemment proposé une version télévisée du film Minority Report, qui n'a malheureusement pas trouvé son public.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV