L'actrice Lar Park-Lincoln, star de "Côte Ouest" et "Vendredi 13", est morte à 63 ans

L'actrice Lar Park Lincoln dans le septième volet de la saga horrifique "Vendredi 13" - Paramount Pictures / New Line Cinema
La comédienne Lar Park-Lincoln, devenue célèbre dans les années 1980 grâce à la série Côte Ouest, avant de se reconvertir comme professeure de théâtre, est morte, a annoncé ce jeudi 24 avril sur Facebook son école, Actors Audition Studios.
La cause de son décès n'a pas été annoncée, ni le lieu de sa mort. Lar Park-Lincoln, qui était aussi apparue dans le septième volet de la saga horrifique Vendredi 13, avait 63 ans.
"Au cours de ses 45 ans de carrière, Lar a laissé une marque indélébile à Hollywood grâce à des prestations très intenses. Elle avait aussi aidé plusieurs générations d'acteurs et actrices en herbe", indique le communiqué de son école.
De "Beverly Hills" à "Arabesque"
Née à Dallas, au Texas, Lar Park-Lincoln était surtout connue pour avoir joué dans Côte Ouest entre 1987 et 1991 le rôle de Linda Fairgate, la belle-fille de l'une des héroïnes, Karen Fairgate (Michele Lee).
Ce personnage sournois, très apprécié des fans du feuilleton, avait été assassiné au cours de la saison 13. Cette disparition soudaine n'avait pas empêché Lar Park-Lincoln d'incarner également plusieurs autres personnages tertiaires dans la série.
Lar Park-Lincoln avait aussi joué dans Vendredi 13: Un nouveau défi (1988) le rôle de Tina Shepard, adolescente dont les pouvoirs ressuscitent Jason Voorhees. Elle avait repris le rôle en 2021 dans un film amateur inspiré de la franchise, Rose Blood.
Lar Park-Lincoln était aussi apparue dans les séries Beverly Hills et Arabesque. Au cinéma, on avait également pu la voir dans le film parodique Sky Shark, qui met en scène requins génétiquement modifiés et zombies nazis.