BFMTV

Julia Roberts, Sean Penn, Yvan Attal, stars des séries de la rentrée

Les séries de la rentrée 2018.

Les séries de la rentrée 2018. - Netflix - Arte - Amazon - Can+ Séries - OCS

Les chaînes et plateformes de streaming fourbissent leurs séries d'automne. Cette année encore, de nombreuses nouveautés vont peupler nos heures de "binge watching". Les stars s'y bousculent.

Toujours plus de séries et toujours seulement 24 heures dans une journée. Cette rentrée encore, les chaînes ont fait preuve de créativité pour nous enchaîner à notre canapé. Plus que jamais on y croise des stars du grand écran. Julia Roberts, Sean Penn, Yvan Attal y font ainsi des débuts remarqués.

Maniac

C'est quoi

Près d'un an qu'on attend Maniac, ce remake d'une série norvégienne. Emma Stone et Jonah Hill y incarne deux cobayes d'un traitement expérimental censé régler tous leurs problèmes, de la peine de coeur à la maladie mentale. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Justin Theroux et Sally Field sont également au casting de cette série qui s'annonce assez déroutante. 

C'est où ou quand

A partir du 21 septembre sur Netflix.

The Romanoffs

C'est quoi 

Matthew Weiner, le créateur de Mad Men, a réuni ici un impressionnant casting pour sa nouvelle série. On y croise Isabelle Huppert, Aaron Eckhart, Diane Lane, Christina Hendricks et John Slattery vus dans Mad Men. Chacun des 8 épisodes s'attache à un personnage, qui pense être un descendant des Romanoff, la famille des tsars de Russie, assassinée à la révolution de 1917. 

C'est où et quand

A partir du 12 octobre sur Amazon

Kidding

C'est quoi

Quand le réalisateur Michel Gondry et l'acteur Jim Carrey se retrouvent 14 ans après le film Eternel Sunshine of the Spotless Mind, c'est pour tourner une série. Jim Carrey y incarne un célèbre animateur de programmes pour enfants, symbole de gentillesse et de douceur, qui a bercé des générations, et dont la vie de famille implose un beau jour.

C'est où et quand: depuis le 9 septembre sur Showtime et depuis le 11 septembre sur Canal+ Séries.

Manifest

C'est quoi

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Manifest, la prochaine série de NBC produite par Robert Zemeckis, un feuilleton aussi trépidant que feu Lost. Les passagers d'un vol intérieur aux Etats-Unis essuient un violent orage. A leur arrivée à New York, ils découvrent que leur avion est porté disparu depuis cinq ans. 

C'est où et quand

A partir du 24 septembre sur NBC 

Ad Vitam

C'est quoi

Dans une société futuriste, où les hommes se régénèrent et où la mort a été éradiquée, on découvre le corps de sept suicidés, membres d'une secte. Darius, "jeune" policier de 119 ans (Yvan Attal), mène l'enquête avec Christa (Garance Marillier). Hanna Shygulla, Niels Schneider et Rod Paradot font partie du casting de ce polar futuriste ultra esthétique.

C'est quand et où

A l'automne sur Arte

The First

C'est quoi

The First, créé par le scénariste de House of Cards, Beau Willimon, nous conte la conquête de Mars. Dans un futur proche, une entrepreneure visionnaire (Natascha McElhone), mandatée par la Nasa dirige le programme Mars, qui vise à envoyer une équipe d’astronautes explorer la planète rouge. Malheureusement, le lancement de la fusée ne se déroule pas comme prévu. Tom Hagerty (Sean Penn), astronaute reconnu mais initialement écarté du programme en raison de problèmes personnels, est alors rappelé afin de sauver la mission.

C'est où et quand

Depuis le 14 septembre sur Hulu aux Etats-Unis. A partir du 9 octobre sur OCS Max.

Hippocrate

C'est quoi

Thomas Lilti, le réalisateur du film Hippocrate et du récent Première année, tous deux sur le milieu médical, est aux manettes de cette série, qui se situe dans un hôpital public en périphérie d’une grande ville. En raison de mesures sanitaires, les médecins titulaires du service de médecine interne se retrouvent confinés chez eux pour 48h. Trois internes inexpérimentés et un médecin légiste vont devoir gérer seuls le service et les malades. Mais la quarantaine se prolonge… Avec Louise Bourgoin, Géraldine Nakache, Alice Balaïdi et Jackie Berroyer.

C'est où et quand

A l'automne sur Canal+ 

Insouçonnable

C'est quoi?

Pour le remake de la série britannique The Fall (avec Gillan Anderson et Jamie Dornan), TF1 a recruté Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud. La série en 10 épisodes évoque le face à face entre Chloé Fisher, criminologue parisienne, et Paul Brodsky, assassin et gentil père de famille au-dessus de tout soupçon (d'où le titre). Au casting de cet angoissant thriller, on croise également Claire Keim, Jean-Hugues Anglade et le rappeur La Fouine.

C'est où et quand? Depuis le 13 septembre sur TF1

Homecoming

C'est quoi

Imaginée par le créateur de Mr Robot, Homecoming s'annonce angoissant à souhait. Julia Robert y tient son tout premier rôle dans une série. Le pitch est le suivant: "Heidi Bergman est une travailleuse sociale qui aidait des soldats à réintégrer la société pour le compte d'un établissement secret du gouvernement supervisé par un homme ambitieux et peu scrupuleux jusqu'à ce qu'elle décide de tout arrêter. Quatre ans plus tard, alors qu'elle vit avec sa mère et qu'elle travaille comme serveuse dans un bar de sa ville natale, un enquêteur du Département de la Défense vient à sa rencontre et lui pose une batterie de questions sur les circonstances de son départ. Elle se rend alors compte qu'il y a une autre histoire derrière celle qu'elle se racontait à elle-même..."

C'est où et quand

A partir du 2 novembre sur Amazon Prime video

Camping

C'est quoi

La nouvelle création de Lena Dunham s'annonce assez réjouissante. Adaptée d'une série britannique, elle nous emmène donc en camping, avec des couples d'amis. Jennifer Garner (pour la première fois dans une série depuis Alias) se mue rapidement en chef de camp totalement obsédée par le contrôle. Et bien sûr la belle organisation explose rapidement. 

C'est où et quand

A partir du 15 octobre sur HBO et OCS (US +24)

Magali Rangin