BFMTV
Séries

"Je suis fan, mais je n'ai pas le temps": Barack Obama a refusé de jouer dans "Severance"

L’ancien président américain Barack Obama s’exprime lors de la deuxième journée de la Convention nationale démocrate (DNC) au United Center de Chicago, dans l’Illinois, le 20 août 2024.

L’ancien président américain Barack Obama s’exprime lors de la deuxième journée de la Convention nationale démocrate (DNC) au United Center de Chicago, dans l’Illinois, le 20 août 2024. - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

L'ancien président des États-Unis s'est vu proposer un rôle dans la série d'Apple TV+. Il a refusé pour des raisons d'empoi du temps.

Barack Obama, l'ancien président des États-Unis, a été sollicité par Ben Stiller, le réalisateur de Severance, pour apparaître dans la seconde saison de la série, qui bat actuellement des records de visionnage sur Apple TV+.

Mais l'homme politique, très occupé, a décliné l'offre. "Hey Ben. Je suis fan de la série. J'ai adoré la saison 1, vivement la saison 2. Mais je ne pense pas avoir le temps dans mon emploi du temps", lui a-t-il écrit par mail.

Une personne chaleureuse

Ben Stiller avait contacté Obama pour qu'il prête sa voix à un personnage clef de la saison 2. "Qu'est-ce qu'il y a de plus important que de faire du doublage (...) dans Severance?", s'est-il amusé dans Jimmy Kimmel Live. "C'était déjà cool qu'il réponde."

C'est finalement Keanu Reeves qui a hérité du rôle. Bien que l'acteur de John Wick ne soit pas crédité au générique, sa voix a été immédiatement reconnue par les fans de Severance.

"On voulait que ce soit une personne qui soit connue du public. Et une personne chaleureuse", avait déclaré en janvier dernier Dan Erickson, le créateur de Severance au site Collider.

Bientôt une saison 3

Réalisée par Ben Stiller, et imaginée par Dan Erickson, Severance réunit notamment Adam Scott, John Turturro et Patricia Arquette. La série s'est imposée comme le programme le plus regardé d'Apple TV+, devançant la très populaire comédie Ted Lasso.

Dans cette série entre thriller et SF, des employés ont accepté de subir une opération visant à séparer leur vie de bureau de leurs souvenirs personnels. L'écriture de la saison 3 débute bientôt.

Si Barack Obama n'est jamais apparu dans un film en tant qu'acteur, il a produit plusieurs documentaires pour Netflix, avec sa société Higher Ground. Son premier film, American Factory, a reçu l'Oscar du meilleur documentaire en 2020.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV