BFMTV

Jamel Debbouze prépare la suite de la sitcom H

L'acteur rêve d'une suite de la célèbre sitcom de Canal+

L'acteur rêve d'une suite de la célèbre sitcom de Canal+ - François Lo Presti - AFP

L'acteur rêve de lancer la série L, suite de la série H dans laquelle il donnait notamment la réplique à Eric et Ramzy.

Et si l'hôpital Raymond-Poincaré de Trappes reprenait du service? Pendant quatre ans, l'endroit a été le terrain de jeu préféré de Jamel Debbouze, Eric Judor et Ramzy Bédia avec leur série humoristique H. A la surprise générale des fans, la sitcom qui a connu le succès sur Canal+ entre 1998 et 2002 pourrait bien revenir.

Dans un entretien à Média+, Jamel Debbouze, qui prépare son retour sur scène pour 2017, évoque la possibilité d'une suite de H sur le petit écran: "J'ai très envie de faire L, la meilleure série après H. J'y pense depuis quelque temps. J'aimerais revenir dans une sitcom, accompagné de tous les talents que j'ai pu rencontrer ces dernières années et qui sont très drôles."

"H ne m'a jamais quitté"

Si le comédien et humoriste n'a "pas encore présenté le projet à Canal+", "ça ne saurait tarder", assure-t-il. "La grande idée d'Alain De Greef à l'époque, a été de mettre Eric et Ramzy, Jamel Debbouze, Catherine Benguigui, Sophie Mounicot et Jean-Luc Bideau dans le même bocal", raconte-t-il pour expliquer le succès de la sitcom devenue culte avec les années.

Il conclut: "Nous tournions en public, nos prestations étaient transcendées. Les rires n'étaient pas du tout rajoutés, ils sont réels. C'est une expérience qui me réveille encore la nuit. H ne m'a jamais quitté et la suite est déjà dans mon esprit."