BFMTV

Game of Thrones saison 5 : un final sanglant ?

-

- - HBO

Il a fallu attendre le huitième épisode pour que Game of Thrones se réveille enfin. Une attente très longue mais qui en valait la peine. Les épisodes huit et neuf ont dépassé les espérances, promettant un final sanglant. Attention, spoiler.

La saison cinq de Game of Thrones a beaucoup déçu certains fans, lui reprochant son manque d’action. Mais la série semble s’être réveillée au moment de l’épisode huit, offrant un show spectaculaire. La tension n’est pas retombée dans le suivant, au contraire, puisque l’épisode neuf s’est montré encore plus impressionnant.

Violence et cruauté : le retour

Les spectateurs n’ont cette fois-ci pas eu le temps de s’ennuyer entre les péripéties de Stannis Baratheon et celles de Daenerys. Le premier a prouvé qu’il était prêt à tout pour monter sur le trône de fer, même à la plus grande des cruautés. Sous l’influence de la terrible sorcière Mélisandre, il accepte de sacrifier sa fille et commet l’irréparable. De son côté, Daenerys subit la violence qu’elle a dû accepter. Elle doit en effet être présente dans les arènes de combat dont elle a accepté la réouverture. Mais les Fils de la Harpie, cachés par des masques d’or, en ont profité pour attaquer par surprise, tuer des personnes dans la foule et assassiner son futur mari. C’était sans compter le seul dragon de la Khaleesi encore en liberté, venu sauver sa "mère" en l’emportant sur son dos dans les airs.

Le sacrifice de Sansa Stark ?

Depuis la fin de cet épisode à couper le souffle, le final est forcément très attendu. Son trailer a pu faire patienter les plus accros avec une annonce lourde de sens. Sansa, qui s’était faite discrète dans le neuvième épisode sera ici bien présente. Beaucoup moins naïve qu’au début de la série, elle choisit de garder son honneur intact, quel qu’en soit le prix : "Si je dois mourir, qu'il en soit ainsi. Mais qu'il reste encore un peu de moi à l'intérieur".

L’attente risque d’être insoutenable pour les téléspectateurs, heureux d’avoir enfin retrouvé l’ADN de leur série. L’épisode dix de la saison cinq sera diffusé ce dimanche 14 juin 2015 sur OCS TV.

Clara Crochemore pour BFMTV