BFMTV

"Game of Thrones": Lily Allen a refusé un rôle dans la série

Lily Allen en février 2014, lors des Bafta à Londres.

Lily Allen en février 2014, lors des Bafta à Londres. - -

En pleine promo de son dernier album "Sheezus", la chanteuse a explique dans un tchat, pourquoi elle aurait refusé d'apparaître dans la série phénomène "Game of Thrones".

Lors d'un tchat avec des fans sur le site Reddit, mercredi, la chanteuse Lily Allen, en pleine promo de son nouvel album Sheezus, a assuré avoir refusé le rôle de Yara Greyjoy dans la série désormais culte Game of Thrones.

"On m'a demandé de faire un caméo dans Game of Thrones", écrit-elle. "Ils m'ont demandé si cela m'intéressait de jouer la soeur de Theon. J'étais un peu mal à l'aise, parce qu'il aurait fallu que je monte à cheval et qu'il me touche et tout. J'ai dit non merci". Il faut dire que dans la série, le personnage de Theon Greyjoy est incarné par Alfie Allen, le frère de Lily Allen dans la vie.

Incestueux et conquérant

Rebutée par l'aspect incestueux de la relation entre les deux personnages - Theon, ignorant qu'elle est sa soeur, tente de séduire Yara, de façon grossière-, la chanteuse de Fuck You a donc décliné l'offre. En revanche, elle n'aurait rien contre une collaboration musicale, à l'image de Sigur Ros qui a composé "The rains of Castamere", la musique accompagnant la scène finale du "Red wedding".

C'est l'actrice britannique Gemma Whelan qui tient le rôle de Yara Greyjoy. Lorsque l'on (re)voit l'extrait, on comprend le malaise de la chanteuse. Theon Greyjoy, qui revient dans son royaume des îles de Fer, après avoir été élevé par ned Stark s'y montre très "conquérant", dans tous les sens du terme.

Magali Rangin