BFMTV

Game of Thrones : les fans refusent de croire au final de la saison 5

-

- - HBO

Game of Thrones a encore une fois réussi à impressionner ses nombreux fans grâce à un final spectaculaire. Le dernier épisode n’a pas manqué de traumatiser les spectateurs, qui refusent pour la plupart de croire vraiment au scénario. ATTENTION SPOILERS.

Après un début de série qui a eu du mal à décoller, Game of Thrones n'a pas déçu ses fans lors de ses trois derniers épisodes. Le final, magistral, a dépassé les attentes et laissé de nombreux fans face à un cliffhanger difficile à supporter. Le plus dur à admettre fut sans doute la mort brutale de Jon Snow que l’on voit ensanglanté dans la neige sur le dernier plan. Une fin terrible pour le personnage favori de la série, trahi par ses confrères de la Garde de Nuit. Le choc a même poussé certains fidèles à ne pas y croire et à imaginer de nombreuses raisons pour lesquelles il serait encore en vie. 

Un personnage qui a encore des choses à accomplir

Si Games of Thrones a tendance à supprimer régulièrement ses personnages phares, bon nombre d’entre eux étaient arrivés au terme de leur histoire et ne pouvaient plus rien apporter à l’intrigue. Or, le personnage interprété par Kit Harington ne semblait pas faire partie de ceux-là. En effet, Jon Snow pourrait bien se révéler être le roi légitime du Trône de Fer, et mieux encore certaines rumeurs affirment qu’il ne serait pas le fils de Ned Stark mais de sa sœur. Celle-ci serait tombée amoureuse d’un Targaryen et se serait enfuie avec lui. Ces bruits qui courent placeraient le jeune homme bien plus haut qu’il ne l’est puisqu’il serait alors le descendant de deux familles importantes : les Targaryen et les Stark.

Les pouvoirs de Melisandre

La mystérieuse et terrible Melisandre est revenue à Castel Black lors du dernier épisode, n'hésitant pas à abandonner Stannis Baratheon. Jusqu'ici, la mystérieuse sorcière a pu prouver à différentes occasions que ses talents étaient véritables. Si elle est plus douée pour sacrifier que pour ressusciter, il n’est pas impossible qu’elle possède un tel pouvoir. D'autant plus que certains fans sont persuadés que Jon Snow ne serait autre que la réincarnation d’Azor Ahai, le Fils du Feu, qu’elle pensait voir jusqu’ici dans Stannis Baratheon.

Un transfert d’âme avec son loup

Entre les enfants Stark et leurs loups, il existe une relation très fusionnelle. L’exemple le plus frappant : Brandon Stark qui peut transférer son âme dans le corps de son loup. Certains fans imaginent que ce pouvoir est commun à tous les membres de la famille Stark et que Jon Snow pourrait survivre à travers Fantôme. Si elle s’avère être vraie, cette issue risquerait de recevoir un accueil mitigé car Kit Harington ne ferait alors plus partie du casting.

Il faudra attendre un an pour découvrir ce que George R. R. Martin et les scénaristes ont réservé au personnage, mais en attendant, les spéculations vont bon train sur la toile.

Clara Crochemore pour BFMTV