BFMTV

Game of Thrones : l'alliance mémorable de Tyrion et Daenerys vue par les acteurs

-

- - HBO

La fin de la saison cinq de Game of Thrones a été forte en rebondissements. Tyrion et Daenerys se sont enfin rencontrés et mieux encore, ils ont décidé d’allier leurs forces pour conquérir le Trône de fer. Une alliance qui plait beaucoup aux acteurs respectifs.

Game of Thrones a eu du mal à démarrer pour sa cinquième saison. Mais depuis l’épisode huit, les intrigues se sont accélérées et l’action est enfin arrivée.

Targaryen/Lannister : une union brillante

L’un des événements notables est bien sûr l’alliance entre Daenerys et Tyrion, marquant un rapprochement entre deux grandes familles : les Targaryen et les Lannister. Les deux personnages forment une combinaison parfaite, alliant force et pouvoir (Daenerys) et finesse d’esprit (Tyrion).

Emilia Clarke et Peter Dinklage, les deux interprètes ne cachent pas non plus leur excitation face à cette alliance inattendue. Dans une interview pour Entertainment Weekly, Peter Dinklage a révélé son enthousiasme : "Dans cette saison il y a ces scènes épiques de grandes batailles avec plus de 1000 figurants, mais mes scènes préférées dans la série ont toujours été les tête-à-tête. Surtout quand c'est avec une personne que je connais depuis cinq ans mais avec qui je n'avais jamais eu la chance de travailler". Un avis partagé par celle qui joue la "Mère des Dragons" : "C'était incroyable, j'ai adoré. C'était un jour fantastique. Jusqu'ici on se retrouvait seulement lors des soirées officielles de la série. Maintenant on tourne ensemble, et je ne tue personne, je ne suis pas en train de crier ou de parler Valyrian. On a juste une discussion, des débats sains et intellectuels, c'est un vrai plaisir à jouer".

Les fans devront cependant contenir leur impatience car cette alliance prometteuse ne se développera vraiment qu’à partir de la saison six. En attendant, le final de la saison cinq, qui promet d’être sanglant, sera dévoilé aux Etats-Unis dimanche 14 juin 2015 au soir.

Clara Crochemore pour BFMTV