"C'était affreux à filmer": Jenna Ortega confie qu'elle avait le Covid lors de sa scène de danse dans "Mercredi"

Jenna Ortega incarne Mercredi Addams dans la série Netflix "Mercredi". - Netflix
Depuis sa diffusion fin novembre, la série Mercredi a fait de Jenna Ortega une star d'Internet. L'actrice qui campe le rôle de la fille de la famille Addams est devenue virale sur TikTok grâce à une scène de danse dans le quatrième épisode du programme, co-réalisé par Tim Burton.
Dans celle-ci, la jeune Mercredi danse de manière assez loufoque au bal de son école sur le titre Goo Goo Muck de The Cramps. Cette chorégraphie, imaginée par la comédienne, a été depuis reprise en masse sur les réseaux sociaux où les internautes s'amusent à la reproduire dans les moindre gestes.
Interrogée par le média NME, Jenna Ortega est revenue sur les coulisses de la série et explique notamment qu'elle avait le Covid au moment du tournage de cette scène de danse.
"C'était affreux à filmer. J'avais des courbatures. J'avais l'impression d'avoir été renversée par une voiture. On me donnait des médicaments entre chaque prise", détaille l'actrice.
Succès à retardement
La société de production de la série Mercredi, précise toutefois qu'au moment du tournage, Jenna Ortega n'était pas encore positive au Covid. Elle assure également qu'un protocole "très strict" a été mis en place une fois que le test de l'actrice est devenu positif.
La comédienne a ensuite été contrainte de quitter le tournage le temps de son isolement. À son retour, elle confie avoir souhaité rejouer sa scène de danse, une demande qui lui a été refusée par manque de temps.
"J'ai demandé à la refaire mais nous n'avions pas le temps. Je pense que j'aurais probablement pu la faire un peu mieux", indique-t-elle.
Depuis sa diffusion, Mercredi, la série derivée de la famille Addams a réalisé le meilleur démarrage de l'histoire de Netflix pour un programme en anglais. Grâce à sa popularité, ce passage chorégraphié a notamment permis un regain de popularité du titre Goo Goo Muck de The Cramps, que l'on entend en fond de la scène.
Sorti en 1981 ce morceau campe désormais à la 26ème place des titres les plus "viraux" du moment dans le monde sur Spotify. Utilisée par les internautes sur TikTok pour reproduire la danse de Mercredi, la chanson Bloody Mary de Lady Gaga, connaît elle aussi le même succès à retardement, onze ans après sa sortie.