BFMTV

Aux États-Unis, les universités multiplient les cours sur Game of Thrones

De plus en plus d'universités américaines étudient la série "Game of Thrones".

De plus en plus d'universités américaines étudient la série "Game of Thrones". - Home Box Office

L'université de Bekerley, en Californie, propose un nouveau cours d'été qui étudie en profondeur la série Game of Thrones. Et ce n'est pas la seule.

Après la "Sociologie de Lady Gaga" ou "Harry Potter et la pensée chrétienne", la série Game of Thrones débarque à la fac. Les universités américaines proposent ainsi de plus en plus de cours qui étudient des concepts de culture populaire. L'université de Bekerley, en Californie, propose un nouveau cours d'été qui étudie en profondeur la série la plus piratée au monde, rapporte Tech Times.

Proposé dans le cadre d'un programme d'études cinématographiques, le cours va disséquer l'adaptation de l'oeuvre de George R. R. Martin: théories, symbolisme, genres, politiques, etc. Mais propose aussi l'analyse de ses aspects les plus controversés, comme la représentation des femmes, la religion ou la violence.

Déjà un succès

Comme le rappelle Mashable, l'université de Berkerley n'est pas la première fac américaine à proposer un cours sur l'adaptation de l'oeuvre de George R. R. Martin. Mais elle est en tout cas la première à offrir un cours aussi approfondi sur la question.

Vingt-sept étudiants se sont déjà inscrits pour suivre le cours, selon la chaîne de télévision locale KTRK, ce qui en fait déjà l'un des cours d'été les plus suivis de la fac.

C. P.