BFMTV

24 heures chrono : un nouveau spin-off sans Jack Bauer ?

-

- - Fox

Suivant la tendance des séries sur le retour, la Fox prépare un spin-off du célèbre 24 heures chrono. Première ombre au tableau : Jack Bauer, le personnage phare, ne sera plus de la partie. La série peut-elle lui survivre ?

Un spin-off en préparation

Difficile de s’imaginer la série culte 24 heures chrono sans sa figure principale Jack Bauer. Et pourtant, c’est le pari que va tenter la Fox. La chaîne a décidé de créer un spin-off axé sur un nouvel agent chargé de lutter contre le terrorisme. Cette nouvelle série ne sera pas totalement étrangère à la première puisque qu’elle conservera le principe du temps réel, la saison se déroulant toujours au cours d'une journée mouvementée.

La star se transforme en guest-star

Les fans de l’époque Jack Bauer pourront se rassurer, puisque l’acteur Kiefer Sutherland refera quelques apparitions en tant que guest-star. Yvonne Strahovski, qui interprétait Kate dans 24 : Live Another Day, rejoindra également la liste des invités présents dans le spin-off.

Au niveau du format, la première saison sera constituée de douze épisodes, à l’instar de la mini-série 24 : Live another day diffusée en 2014. Après X-Files et Twin Peaks, 24 heures chrono fait partie des grands retours de séries cultes. Attendue pour 2016, il reste à savoir si cette suite réussira à convaincre les puristes.

Malik Baldé pour BFMTV