BFMTV

Sacha Baron Cohen et Isla Fisher offrent 900.000 euros aux victimes du conflit en Syrie

Sacha Baron Cohen et Isla Fisher, le 22 février 2015

Sacha Baron Cohen et Isla Fisher, le 22 février 2015 - Adrian Sanchez-Gonzalez - AFP

Le couple a fait don de 450.000 euros à deux associations, dont l'ONG International Rescue Committee qui vient en aide aux réfugiés.

A l'instar de nombreuses célébrités d'Hollywood qui se servent de leur notoriété pour remettre au premier plan le drame des migrants, le comique britannique Sacha Baron Cohen (Bruno, Borat) et son épouse, l'actrice australienne Isla Fisher, ont décidé de faire un don de 900.000 euros pour aider les victimes du conflit en Syrie, ont annoncé dimanche les organisations récipiendaires.

"Leur don est un magnifique geste d'humanité"

Le couple a ainsi donné environ 450.000 euros à Save the Children dans le cadre d'une campagne de vaccination visant à protéger 250.000 enfants contre le risque d'une épidémie de rougeole dans le nord de la Syrie. Sacha Baron Cohen et Isla Fisher ont également versé une somme similaire à l'ONG International Rescue Committee (IRC) afin d'aider les réfugiés syriens, alors que depuis le début du conflit, en 2011, plusieurs millions de personnes ont fui leur foyer et la guerre.

Cet argent va permettre de "sauver des milliers de vies", a déclaré Justin Forsyth, directeur général de Save the Children. "Le don de Sacha et d'Isla est un magnifique geste d'humanité", a réagi de son côté David Miliband, président d'IRC et ancien ministre des Affaires étrangères du Royaume-Uni.

Romain Iriarte avec AFP