BFMTV

Richard Bohringer évoque son cancer: "J'ai retrouvé la vie"

Le comédien, réalisateur et écrivain français, qui vient de sortir un ouvrage, Quinze Rounds, était l'invité de News et Compagnie sur BFMTV. Il y a notamment évoqué sa maladie mais aussi des sujets d'actualité, comme le Festival de Cannes et le mouvement "Nuit Debout".

Invité dans News et Compagnie sur BFMTV l'occasion de la sortie de son livre Quinze Rounds, qui raconte son combat contre son cancer du système nerveux "mais pas que", Richard Bohringer s'est confié sur cette "épreuve redoutable".

L'acteur et réalisateur, qui se qualifie de "rémissionnaire en permission", insiste: ce n'est, en aucun cas, la maladie qui l'a fait écrire. Son ouvrage, il l'avait d'ailleurs débuté avant qu'on lui diagnostique son cancer. Depuis, il affirme aller mieux. "J’ai retrouvé la vie", confie-t-il. 

Le public au rendez-vous

A 74 ans, le comédien peut compter sur un soutien de taille: ses fans, toujours au rendez-vous lorsqu'il monte sur scène au théâtre, "un drôle de truc" selon lui. "J’ai un public magnifique, délicieux et fidèle. Ça m’a ébloui", reconnait-il. 

Malgré ses deux dernières années très difficiles et l'écriture de son livre, Richard Bohringer n'a pas manqué de suivre l'actualité. Le mouvement "Nuit Debout"? "C'est mérité, ça avait du sens, mais maintenant c'est pollué par les casseurs", estime-t-il avant d'ajouter: "Ce mouvement aura de l'avenir, si on lui laisse du temps, de la respiration".

Quant au Festival de Cannes, auquel il s'est déjà rendu, il affirme que même si le cinéma est toujours là... "c'était mieux avant".

N.B.