Renee Zellweger transfigurée par le bonheur

Renee Zellweger, lundi 20 octobre à Los Angeles. - Jason Merritt - Getty Images for ELLE - AFP
Qu'est-il arrivé à Renee Zellweger? Si son visage en laisse plus d'un perplexe, c'est normal. L'actrice américaine en est même "ravie", comme elle l'a expliqué dans un communiqué transmis au magazine People. "Je suis contente que les gens pensent que j'ai l'air différente! Ma vie est différente, heureuse, plus riche et je suis ravie que cela se voie", a-t-elle expliqué, répondant aux spéculations de la presse.
Quotidiens, magazines people et féminins, prêtent à l'actrice de 45 ans un petit coup de bistouri et quelques injections de botox. Ce que l'interprète de Bridget Jones dément dans le communiqué, justifiant sa transformation non pas par la chirurgie esthétique mais par son récent bonheur.
"Je suis heureuse"
"Métamorphosée", "méconnaissable", la comédienne est apparue lundi à Los Angeles au "Elle Women in Hollywood Celebration" au bras de son compagnon, le musicien Doyle Bramhall, avec un indéfinissable air différent.
"Mes amis disent que j'ai l'air plus apaisée. Je suis plus saine", détaille encore Renee Zellweger, qui assure avoir fait un travail sur elle-même pour devenir quelqu'un "de plus calme", mais aussi "créer un foyer, aimer quelqu'un, apprendre de nouvelles choses, être plus créative et grandir".
La blonde actrice, qui a déjà accepté pour les deux premiers volets du Journal de Bridget Jones de prendre du poids, conclut: "peut-être que j'ai l'air différente, mais qui ne l'est pas en vieillissant? Mais je suis différente. Je suis heureuse". C'était donc ça.