BFMTV

Renaud peut-il à nouveau chanter?

Renaud fait son retour sur la scène musicale. Le chanteur français a révélé avoir écrit 14 chansons, qu’il souhaite enregistrer cet été. Mais son état de santé le lui permet-il vraiment ?

Hésitante, fatiguée, la voix de Renaud semble avoir perdu de sa superbe au cours des six dernières années durant lesquelles le chanteur s’est retiré de la scène et des studios d’enregistrement. Pourtant, l’interprète de Mistral Gagnant a dévoilé faire son grand retour et avoir écrit 14 chansons qu’il compte enregistrer cet été.

Questionné au micro de RTL, l’artiste est, de son côté, confiant sur ce come-back qu’il pense effectuer "bien avant l’année prochaine", d’ici "septembre, fin septembre". Il a même affirmé s'être remis à écrire depuis une quinzaine de jours et que "ça avance bien".

Trois paquets de cigarettes par jour

Son frère, Thierry Séchan, avec qui il vit en ce moment, a toutefois avoué à BFMTV qu’il allait falloir un peu de temps à la voix de Renaud pour se remettre des excès de ces dernières années. En ligne de mire: les trois paquets de cigarettes et le demi-litre de Ricard que le chanteur consomme au quotidien. Une fois l’étape des studios passée, Thierry Séchan n’a aucun doute quant à la capacité de son frère à remonter sur scène.

Renaud enregistera son nouvel opus à partir d’Août à Bruxelles. Un des titres est écrit en collaboration avec Grand Corps Malade.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV