BFMTV

Quand Lagerfeld désigne "Choupette" comme son héritière

Karl Lagerfeld dans l'émission "Le divan", le 24 février 2015.

Karl Lagerfeld dans l'émission "Le divan", le 24 février 2015. - Capture d'écran

Le couturier Karl Lagerfeld, directeur artistique de la maison Chanel, a confié mardi, dans l'émission Le divan, que sa chatte Choupette serait sa digne héritière.

Elle va faire de nombreuses envieuses. Elle, c'est la chatte de Karl Lagerfeld, "Choupette" de son prénom. Invité, mardi, de l'émission Le divan, de Marc-Olivier Fogiel, le directeur artistique de la maison Chanel a confié que l'animal serait son héritier, alors qu'il racontait son admiration pour Choupette.

"Elle a sa propre petite fortune, s'il m'arrive quelque chose, c'est une héritière. La personne qui s'occupera d'elle ne sera pas dans la misère", a ainsi expliqué Karl Lagerfeld. Et de le couturier poursuivre: "je ne prends pas l'argent des pubs qu'elle a fait, il est mis de côté exprès pour elle. Choupette est une fille riche".

"Cela me fait rire à mon propre sujet"

"Vous avouez qu'elle est irrésistible", a commenté Karl Lagerfeld, en voyant une photo de son animal projetée sur l'écran de l'émission. Le couturier, qui gâte son chat comme s'il s'agissait d'un enfant (Choupette dispose notamment de son propre personnel domestique et mange des crevettes pour son anniversaire, NDLR), se moque volontiers de lui-même: "Ca me fait rire à mon propre sujet", a-t-il confié, avant de reconnaître: "C'est quelque chose d'inattendu, je n'avais jamais pensé que cela pourrait m'arriver".

En plus de poser dans des publicités, Choupette fait régulièrement des apparitions sur le compte Twitter de son maître. La dernière remonte au 28 janvier dernier.

A.S.