BFMTV

Prince laisse une petite fortune derrière lui... mais aucun testament

Prince lors des Grammy Awards en février 2013

Prince lors des Grammy Awards en février 2013 - Kevork Djansezian - AFP

Le chanteur, décédé le jeudi 21 avril, n'a laissé aucune indication concernant son héritage, estimé à quelques 300 millions de dollars.

Quel chanceux héritera de la fortune et du patrimoine de Prince, mort le 21 avril dans sa propriété de Paisley Park? L'artiste légendaire aurait laissé derrière lui un joli pactole de 300 millions de dollars selon le DailyMail. Une somme à laquelle s'ajoute son catalogue musical, estimé à plus de 500 millions de dollars.

Mais selon le site américain TMZ, le chanteur, encouragé à de nombreuses reprises par des conseillers financiers à coucher ses dernières volontés sur papier, n'aurait pas rédigé de testament. Dès lors, à qui revient le trésor du prince de la pop?

>> Prince avait mis en vente une de ses villas

Un pactole dont hériteront les témoins de Jehovah?

Dans ce cas très précis, la loi du Minnesota, où vivait l'interprète de Purple Rain, explique qu'en l'absence d'un tel document, l'héritage doit être partagé de manière équitable entre les proches du défunt, soit sa soeur Tyka Nelson ainsi que ses six autres demi-frères et demi-sœurs, Prince n'ayant ni femme ni enfant.

Bien que la loi semble pencher du côté de cette fratrie, l'héritage pourrait également revenir aux témoins de Jehovah de Chanhassen, communauté installée à dix minutes de Paisley Park et à laquelle le chanteur s'était converti en 2001.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV