BFMTV

Premières images de "Old", le nouveau film à twists de M. Night Shyamalan

Gael García Bernal dans "Old" de M. Night Shyamalan

Gael García Bernal dans "Old" de M. Night Shyamalan - Universal

Le réalisateur du Sixième Sens revient avec l'adaptation d'une BD francophone, Château de sable, qui raconte l'histoire d’un groupe réunit sur une plage où le temps s’écoule très rapidement.

Evénement sportif le plus regardé de l'année, le Super Bowl est souvent l'occasion idéale pour les studios de cinéma de dévoiler les premières images de leurs films. Universal a ainsi saisi l'occasion pour mettre en ligne une courte bande-annonce de Old, le nouveau thriller de M. Night Shyamalan.

Le réalisateur du Sixième Sens et d'Incassable, connu pour ses récits à suspense aux twists vertigineux, revient avec l'adaptation d'une BD francophone, Château de sable, signée Pierre Oscar Levy (scénario) et Frederik Peeters (dessin). On y suit les mésaventures d'un groupe d’individus réunis sur une plage où le temps s’écoule très rapidement.

Shyamalan a reçu le livre en cadeau lors d'une fête des pères et a tant aimé son histoire qu'il en a acheté les droits pour l'adapter au cinéma. Le cinéaste a tourné son film durant la pandémie en septembre dernier.

"J'ai l'impression que c'est un miracle de me tenir là et de tourner le premier plan de mon nouveau film", avait-il annoncé sur son compte Twitter.

Uniquement au cinéma

Le casting sera composé de Gael García Bernal, Eliza Scanlen (Les Filles du Docteur March), Thomasin McKenzie (Jojo Rabbit), Vicky Krieps (Phantom Thread) et Rufus Sewell (Le Maître du Haut Château). Old sortira uniquement au cinéma. Le film est pour l'instant daté au 21 juillet 2021.

Frederik Peeters n’a rien à voir avec l’adaptation, avait-il fait savoir à BFMTV le mois dernier: "Tout ça se fait par avocats interposés. J’ai un contrat à signer, une somme d’argent, et basta. Dans ce genre de situation, soit on s’implique complètement dans le projet et on perd son énergie pour un film qui a toutes les chances d’être médiocre (c’est purement statistique), soit on file les clefs et on retourne dans sa grotte."

Après plusieurs échecs au box-office à la fin des années 2000 et au début des années 2010, M. Night Shyamalan a récemment obtenu coup sur coup de grands succès avec The Visit, Split et Glass. Il prépare déjà un nouveau film prévu pour 2023.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV