BFMTV

Pierce Brosnan : armé, il se fait arrêter dans un aéroport

-

- - Getty Images

Pierce Brosnan, en manque de sensations fortes ? L’ex-James Bond s'est en tout cas fait arrêter alors qu’il s’apprêtait à prendre l’avion en possession d’une arme. Cette fois, pas de gadgets, mais un couteau de chasse long de 25 centimètres.

Dans James Bond, Pierce Brosnan se débarrassait de ses ennemis à coup de poings, de gadgets et de phrases bien placées. Remplacé par Daniel Craig dans la célèbre franchise de l'agent 007, le comédien britannique n'avait plus trop fait parler de lui. 

Mais ce dimanche 2 août, Pierce Brosnan, accompagné de son fils de 14 ans, s’est fait à nouveau remarquer. En effet, l'acteur de 62 ans s'est fait arrêter à l'aéroport de Burlington, aux États-Unis. Le motif de son arrestation ? Il possédait un couteau de chasse de 25 centimètres dans ses bagages. Et celui-ci n'a pas échappé aux contrôles.

Pas de poursuites pour James Bond

La Transportation Security Administration (TSA), qui s’occupe de la sécurité aéroportuaire, l’a très vite intercepté pour possession d’arme. Un petit désagrément qui n’a pas impacté plus que ça le voyage de la star puisque Pierce Brosnan a pu embarquer sans être inquiété par la justice. L’arme a bien été confisquée, mais aucune sanction n’a été annoncée.

L’acteur, qui s’est glissé à quatre reprises dans le costume cintré du plus célèbre des agents secrets, se fait plus discret depuis le rôle qui a propulsé sa carrière. Dans Teach Me Love, un film sorti uniquement en VOD cet été, il campe un professeur séducteur entouré de Jessica Alba et Salma Hayek.

Clara Crochemore pour BFMTV