BFMTV

Patrick Sébastien: les détracteurs de Bigard "sont les mêmes qui défilaient avec le t-shirt Je Suis Charlie"

Patrick Sébastien dans C à vous le 5 avril.

Patrick Sébastien dans C à vous le 5 avril. - France 5

L'animateur des Années bonheur dénonce les contradictions des détracteurs de Tex et Jean-Marie Bigard, tous les deux vivement critiqués après des blagues sexistes.

Invité ce vendredi soir dans C à vous, l'animateur des Années bonheur Patrick Sébastien a commenté l'actualité, évoquant notamment ses ambitions de fiction et sa rencontre avec Emmanuel Macron à l'Elysée.

L'homme de scène s'est aussi illustré sur le plateau d'Anne-Elisabeth Lemoine en dissertant sur "cette fameuse liberté d'expression" et en s'en prenant aux détracteurs des humoristes Tex et Jean-Marie Bigard, tous les deux vivement critiqués après des blagues sexistes:

"Je dis un truc sur scène qui est applaudi. Je dis que les mêmes qui ont viré Tex pour une blague très douteuse, les mêmes qui font chier Bigard en ce moment sont les mêmes qui défilaient dans la rue avec le t-shirt 'Je suis Charlie' pour protéger la liberté d'expression."

"La liberté, c'est sans contrainte"

"On a deux libertés d'expression: une liberté d'expression officielle et une liberté d'expression interdite", martèle encore Patrick Sébastien. "Un pays où il y a une liberté d'expression officielle et une autre interdite, c'est une dictature", assure-t-il, avant de conclure: "La liberté, c'est sans contrainte. Il n'y a pas de limite dans une liberté."

Jérôme Lachasse