BFMTV
Musique

Un homme arrêté à New York après s'être introduit chez Taylor Swift

Taylor Swift à New York le 12 novembre 2021

Taylor Swift à New York le 12 novembre 2021 - ANGELA WEISS © 2019 AFP

Originaire de Brooklyn, Joshua Christian âgé de 35 ans s'est présenté à plusieurs reprises au domicile de la chanteuse à New York, mais également à sa demeure située dans le Tennessee.

La police de New York a annoncé ce samedi l'arrestation d'un trentenaire qui aurait harcelé Taylor Swift et tenté de s'introduire chez la superstar de la pop.

Joshua Christian, 35 ans, originaire de Brooklyn, a été interpellé après s'être rendu à plusieurs reprises au domicile de la chanteuse américaine à New York, dans le sud de Manhattan. L'individu se serait également présenté devant une autre résidence de Taylor Swift située dans le Tennessee, en mars et le mois dernier.

Ordonnance d'éloignement

Selon la police new-yorkaise, Joshua Christian est entré au 153 Franklin St. par une porte non verrouillée le 26 mars et y serait resté "illégalement". Il se serait ensuite confronté à la sécurité de Taylor Swift avant de prendre la fuite.

Le juge chargé de l'affaire, Eric Schumacher, a émis une ordonnance d'éloignement à l'encontre de Joshua Christian. Cette dernière lui interdit de s'approcher de la chanteuse et de ses domiciles. Dans l'attente d'un jugement, le trentenaire a été placé en prison sans caution. Il doit être entendu au tribunal le 28 juillet prochain.

Une star ciblée plusieurs fois par des harceleurs

Ce n'est pas la première fois que Taylor Swift est la cible de ceux qu'elle a qualifiés de "harceleurs", "l'une de ses plus grandes peurs", et contre lesquels elle veut se protéger. En janvier dernier, un individu avait précipité sa voiture contre l'immeuble de la superstar de la pop afin de rentrer chez elle.

Un autre homme à New York, Roger Alvarado, a été arrêté plusieurs fois ces dernières années pour tentative d'effraction chez Taylor Swift à Manhattan. En juin 2019, un cambrioleur présumé de l'Iowa avait été interpellé dans le Rhode Island, où la chanteuse a une maison, avec une batte de baseball pour lui "rendre visite".

Carla Loridan