BFMTV

U2 annule un concert parisien à la suite des attaques terroristes

U2 en concert à Amsterdam dans le cadre de la tournée "Innocence + Experience".

U2 en concert à Amsterdam dans le cadre de la tournée "Innocence + Experience". - Paul Bergen - AFP

Le groupe de rock irlandais annonce dans un communiqué l'annulation de son concert à l'Accord Hotels Arene (ex-Bercy) qui devait avoir lieu ce samedi.

Alors que U2 se produit depuis le début de la semaine à l'Accor Hotels Arena (ex-Bercy), le groupe annonce l'annulation de son concert parisien prévu ce samedi 14 novembre 2015. Dans un communiqué, le groupe de Bono annonce avoir pris cette décision à la suite des attaques survenues vendredi soir à Paris. 

"Nous avons regardé avec incrédulité et émoi les événements qui se déroulent à Paris et nos pensées vont aux victimes et leurs familles touchées ce soir", explique le groupe dans un message posté sur son site internet. Le groupe publie par ailleurs un message de solidarité au groupe Eagles of Death Metal qui se produisait au Bataclan, lieu d'une attaque qui a fait au moins 70 victimes.

La représentation de samedi soir du show de U2 devait être retransmise en direct sur la chaîne américaine HBO. La chaîne et le groupe précisent qu'ils proposeront cette retransmission à une date plus "appropriée".

J.M.