BFMTV

Renaud : "C'est sûr que je chante mal"

Le chanteur Renaud dans le clip "Toujours debout"

Le chanteur Renaud dans le clip "Toujours debout" - Capture d'écran

Le chanteur a retrouvé la scène depuis quelques jours pour une tournée marathon. Mais, face au public, l'artiste n'hésite pas à se confier sur son état de santé.

Cela fait une semaine que Renaud, auréolé du succès énorme de son dernier album, a repris le chemin de la scène pour une tournée marathon d'une centaine de dates. Si peu d'images ont été autorisées, nombreux sont les spectateurs à confier que l'artiste peine parfois à chanter. Des lacunes souvent comblées par l'enthousiasme du public dans les salles.

"Je finis par un pot-pourri, complètement pourri d'ailleurs"

Mais le chanteur reste lucide sur la situation... et la confie même à son public. 'C’est sûr que je chante mal… Ma guitare est rouillée, mes doigts et ma voix aussi… Je finis par un pot-pourri, complètement pourri d’ailleurs" a-t-il ainsi lancé mercredi soir à Sceneo, selon La Voix du Nord, qui relate le concert. "Et on peut se demander s’il ira au bout, tant il tremble, tant sa démarche est hésitante, tant il apparaît diminué. Allez soyons optimistes, il est encore en rodage" ajoute même le quotidien régional.

Malgré tout, cette tournée s'annonce comme un succès, ces concerts faisant suite au carton commercial de son 17e album studio paru en avril, avec près de 700.000 exemplaires écoulés, selon sa maison de disques, soit la meilleure vente de l'année. 

J.M.