BFMTV

Qui est Ben Mazué, le chanteur et rappeur français à la recherche de La femme idéale?

L'album "La Femme idéal" de Ben Mazué sort le 15 septembre 2017

L'album "La Femme idéal" de Ben Mazué sort le 15 septembre 2017 - -

Il est l'un des porte-drapeaux de la nouvelle scène française. Le chanteur Ben Mazué fait son retour avec son album La femme idéale, disponible le 15 septembre. Un retour en forme pour un artiste qui sort du lot.

Doucement, mais sûrement Ben Mazué impose sa marque. Le voici de retour en cette rentrée avec un nouvel opus, La femme idéale, sorte d'hymne à la gent féminine, justement, fil rouge d'un album où le chanteur (et rappeur) parle de l'autre plus que de soi. Et toujours avec son style propre et la recherche perpétuelle du mot juste, tantôt fragile, drôle, léger et émouvant.

Originaire de Nice, Ben Mazué multiplie les talents depuis le début de sa carrière musicale lancée véritablement en 2006 lorsqu'il reçoit le prix SACEM des découvertes. L'homme de 36 ans, qui se plaît régulièrement à faire venir en première partie de ses concerts des humoristes comme Bérengère Krief, se distingue en étant à la fois auteur, compositeur et interprète, et en livrant des performances sur scène ressemblant à du "stand up musical".

L'amour des mots

Si le grand public ne connaît pas forcément ce talent plutôt discret (qui a terminé ses études de médecine à 25 ans avant de démarrer sa carrière artistique), il est pourtant bien connu des professionnels. Car dans l'ombre, Ben Mazué a notamment signé certaines chansons d'artistes comme Axelle Red, les Frero Delavega, Grand Corps Malade ou encore Patricia Kaas.

Trois ans après l'album 33, Ben Mazué renoue avec son style, entre rap et chansons françaises, et son amour des mots qui résonnent. Avant la sortie de son opus La femme idéale (Sony/Columbia), disponible le 15 septembre, l'artiste a dévoilé plusieurs titres sur sa chaîne YouTube, comme J'arrive, La mer est calme ou La liesse est lovée. L'occasion de découvrir quelques unes des compositions que le chanteur interprétera notamment sur scène les 10 octobre, 7 novembre et 5 décembre au Flow à Paris.

Fabien Morin