BFMTV

PNL sur le point d'officialiser une tournée française après sa mystérieuse vidéo live? 

PNL dans le clip de "Au DD"

PNL dans le clip de "Au DD" - PNL

Pour les fans, qui sont des milliers à suivre une mystérieuse vidéo-live du duo depuis quelques heures, il n'y a pas (ou peu) de doutes: d'ici 24 heures, les deux rappeurs annonceront une tournée.

PNL joue à nouveau avec les nerfs de ses fans. Le duo le plus mystérieux de la scène rap française a lancé un compte à rebours de deux heures vers 19 heures ce vendredi soir, par la biais d'un live sur la plateforme Twitch. À l’issue de ce laps de temps, les milliers de fans qui s’étaient connectés ont eu droit… à un deuxième compte à rebours, de 24 heures cette fois. Mais en suivant quelques indices, beaucoup estiment sur Twitter que les deux rappeurs s'apprêtent à officialiser une tournée. 

Sur Twitch, les fans ont assisté pendant deux heures à des images de la Terre vue de l’espace. À mesure que l’objectif se rapprochait de la France, plusieurs octogones sont apparus puis ont disparu de l’écran. Sur l’une des formes géométriques, des fans ont repéré des données de géolocalisation qui, selon eux, correspondent à celles de l’AccorHotels Arena.

Un compte à rebours, deux comptes à rebours...

Une fois les deux heures écoulées, le nouveau compte à rebours de 24 heures s'est lancé (voire les chiffres en haut à droite de la capture d'écran ci-dessous).

Le deuxième décompte de PNL
Le deuxième décompte de PNL © Capture d'écran Twitch

Mais de nouveaux indices ont été distillés: l’écran s’est divisé en plusieurs parties et sur chaque mini-écran, les fans peuvent désormais voir des images (visiblement en direct) de différentes villes de France. La place Saint Pierre à Toulouse, l’esplanade du Palais de Tokyo à Paris, le parvis de la gare à Strasbourg, les Arènes de Nîmes…

Dans chacune des communes, l’une des formes géométriques qui apparaissaient dans l’espace a été disposée sur le sol. Et en bas de chaque mini-écran, une succession de chiffres qui ressemblent à des dates, entre mai et juin 2020. Dans la foulée, les deux rappeurs ont publié un nouveau tweet dans lequel ils partagent ce qui ressemble à de nouvelles données GPS. Tous les indices concordent; à moins que ces génies du marketing viral ne veuillent induire leur public en erreur...

Les dernières images du live de PNL, vers 21h30
Les dernières images du live de PNL, vers 21h30 © Twitch

Ce n'est pas la première fois que les rappeurs de PNL, très habiles avec les réseaux sociaux, ont recours à un mystérieux décompte. En mars dernier, les fans ont été des milliers à se connecter sur un live de 20 heures sur YouTube. Tous pensaient qu'à l'issue de la vidéo, le duo dévoilerait l'album Deux frères. Ils n'ont eu droit qu'au clip de Au DD, et ont dû patienter deux semaines supplémentaires pour écouter l'opus.

Benjamin Pierret