PNL, Jul, Ninho: qui est l'artiste de la décennie sur Spotify?

- - -
Cela fait déjà plusieurs années que le rap est devenue la musique la plus écoutée dans l'Hexagone. Une tendance que vient de confirmer Spotify en nous transmettant son classement des artistes les plus écoutés en France depuis 2010.
En effet, les 10 premières sont occupées exclusivement par... des rappeurs. A l'exception du Belge Damso et du Canadien Drake, tous sont des artistes français.
C'est donc Jul qui trône en tête du classement. Avec 11 albums et 7 mixtapes produits en un peu plus de 5 ans, le rappeur marseillais a trusté le sommet des charts durant toute la seconde moitié de la décennie. Un succès qui ne devrait pas s'arrêter de sitôt puisque l'artiste sort son douzième album ce vendredi C'est pas des lol.
Juste derrière lui, on retrouve le duo PNL, considéré par beaucoup comme la révélation rap de la décennie. Cette semaine encore, les deux frères ont encore fait le buzz en annonçant leur tournée grâce à des installations disséminées sur les places des plus grandes villes françaises.
Enfin, c'est le rappeur Ninho qui clôture le podium. Méconnu du grand public, il n'en reste pas moins l'un des plus gros vendeurs d'albums du pays, rivalisant par exemple avec PNL ou Angèle. Dans le reste du classement, on retrouve quelques artistes davantage connus du grand public comme Booba, Maître Gims, Orelsan...
Et les chansons les plus écoutées sur Spotify depuis dix ans sont...
Sans surprise, le classement des chansons les plus écoutées dans l'Hexagone cette décennie est lui aussi composé principalement de morceaux de rap... Sauf à la première place!
La plupart des morceaux sont récents, ce qui n'est pas surprenant quand on sait que le nombre d'utilisateurs a beaucoup augmenté ces dernières années.