Ouragan Milton: Taylor Swift fait don de 5 millions de dollars pour venir en aide aux victimes

La chanteuse Taylor Swift le 11 septembre lors des MTV Video Music Awards - Noam Galai
Taylor Swift vient en aide aux victimes de l'ouragan Milton. Selon The Hollywood Reporter, la chanteuse, qui est devenue l'artiste féminine la plus riche du monde, a fait don de 5 millions de dollars à l'association Feeding America, qui gère les opérations de secours auprès des personnes touchées par les ouragans Helene et Milton aux États-Unis.
"Nous sommes incroyablement reconnaissants envers Taylor Swift", a déclaré Claire Babineaux-Fontenot, directrice générale de Feeding America, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux de l'organisation.
"Cette contribution aidera les communautés à se reconstruire et à se relever, en fournissant de la nourriture essentielle, de l'eau potable et des fournitures aux personnes touchées par ces tempêtes dévastatrices", poursuit-elle.
Une "tempête mortelle et catastrophique"
L'ouragan Milton, "extrêmement dangereux" selon les autorités, a touché terre mercredi soir en Floride, balayant la côte de vents violents, de fortes pluies et inondant le centre de cette péninsule du sud-est des États-Unis, deux semaines après le passage dévastateur d'un autre ouragan, Helene, qui a fait au moins 236 morts aux États-Unis, dont au moins 15 en Floride.
Des vents atteignant 165 km/h ont été enregistrés dans la soirée et au moins 1,6 million de foyers ont été privés de courant dans la nuit de mercredi à jeudi, selon le site spécialisé poweroutage.us.
Annoncée comme une "tempête mortelle et catastrophique", Milton devrait traverser la Floride d'ouest en est, selon le Centre américain des ouragans (NHC), passant notamment près de la ville d'Orlando, où les parcs d'attraction de Disney World ont été fermés à la mi-journée.
Les aéroports de Tampa et Sarasota sont à l'arrêt et les habitants des zones concernées ont reçu depuis plusieurs jours des ordres d'évacuation par les autorités, assurant qu'il s'agit d'une "question de vie ou de mort".
Rétrogradé en fin de journée en catégorie 3 (sur 5) mais toujours considéré comme "majeur" par le NHC, Milton est attendu comme "un des ouragans les plus destructeurs depuis plus d'un siècle en Floride", a prévenu Joe Biden mercredi soir.