Oasis: les frères Gallagher bientôt réunis? Les écoutes du groupe explosent sur Spotify

Les écoutes du groupe Oasis ont explosé de 160 % sur la plateforme de streaming Spotify, rapporte ce lundi soir la revue spécialisée Variety. Un pic d'écoutes lié à un message publié sur les réseaux sociaux dans la nuit de dimanche à lundi par Liam et Noel Gallagher.
Un clip de 11 secondes publié sur leur compte X, avec un unique message "27/08/24. 8am", laisse entendre qu'il pourrait y avoir une reformation du groupe mythique de la Britpop. Cette annonce intervient pile trente ans après la sortie de Definitely Maybe, l'album qui a lancé le groupe. Une nouvelle édition de ce disque doit d'ailleurs sortir ce vendredi.
Les fans du groupe fantasment régulièrement depuis des années sur une telle reformation, mais celle-ci a rarement semblé aussi probable qu'aujourd'hui.
Liam Gallagher a dédié dimanche soir le titre Half The World Away d'Oasis à Noel lors de son concert au festival de Reading, à l'ouest de Londres. Le chanteur a aussi interprété plusieurs succès de Definitely Maybe.
Oasis au stade de Wembley?
Liam Gallagher a aussi écrit dimanche sur X qu'il n'avait "jamais aimé le mot, 'ex'." Une référence au fait que depuis quinze ans, il est présenté comme l'ex-leader d'Oasis. Une manière aussi de dire de manière indirecte que le groupe serait de nouveau en activité.
Le Sunday Times a même rapporté une rumeur selon laquelle le stade de Wembley serait réservé pour dix dates. Selon une autre rumeur, Oasis pourrait jouer 10 dates au Heaton Park de Manchester ou au festival de Glastonbury l'année prochaine.
Après des années de chamailleries, une énième altercation à l'été 2009 entre Liam Gallagher et son frère Noel au festival parisien Rock en Seine avait abouti à la séparation du groupe formé en 1991 à Manchester.
Les frères ennemis ont longtemps échangé des piques via les réseaux sociaux ou la presse. Mais depuis quelques années, ils ont adouci leurs relations. Liam Gallagher avait même lancé l'idée d'une réconciliation en 2017 sur Twitter. Dans une interview la semaine dernière, Noel a même fait des compliments à Liam, vantant "le ton de sa voix et son attitude".