BFMTV
Musique

Mylène Farmer: 4 jours avant son concert, les tentes fleurissent déjà devant le Stade de France

placeholder video
Annulés puis reportés, les concerts de la chanteuse au Stade de France doivent se dérouler les 27, 28 septembre et 1er octobre. Certains fans ont déjà installé leur tente devant la salle, dans l'espoir de s'assurer une place au premier rang.

Après plus d'un an d'attente, les fans de Mylène Farmer s'apprêtent à retrouver la chanteuse sur la scène du Stade de France à Paris, les 27, 28 septembre et 1er octobre prochains.

À quatre jours du premier show, certains d'entre eux, pressés de revoir leur idole en concert, ont déjà tout prévu pour s'assurer une place au premier rang. Selon plusieurs photos relayées sur les réseaux sociaux, de nombreuses tentes de fans ont déjà été installées aux abords du stade.

"Actuellement perdu au stade de France (...) je pensais qu'il y avait plein de SDF avec toutes ces tentes, mais c’est les fans de Mylène Farmer, excusez moi", ironise un internaute sur X.

Report et ajout d'une nouvelle date

Prévus à l'origine les vendredi 30 juin et samedi 1er juillet 2023, les concerts de Mylène Farmer au Stade de France pour son Nevermore Tour avaient été reportés à la demande de la Préfecture de police en raison des émeutes en lien avec la mort de Nahel, adolescent de 17 ans tué par un policier après un refus d'obtempérer à Nanterre.

À la suite de cette décision, Mylène Farmer était rapidement sortie du silence dans un communiqué pour exprimer son "choc", sa "sidération" et son "immense tristesse" à l'idée de ne pas avoir pu retrouver ses fans.

"J’ai rêvé qu’on pouvait s’aimer... J’attendais ce moment hors du temps pour partager avec vous cette émotion, ce vertige unique que vous seuls êtes capables de procurer. Immense tristesse. Je vous aime", avait-elle déclaré dans ce même communiqué.

Entre temps, la chanteuse avait annoncé l'ajout d'une nouvelle date au Stade de France, le 1er octobre 2025.

Carla Loridan