BFMTV
Musique

Mort de Claude François: le fils du chanteur "n'aurait jamais cru que les fans resteraient fidèles"

placeholder video
Le fils du célèbre chanteur, mort il y a quarante ans, était l'invité de BFMTV ce samedi. Il s'est dit "très touché" par l'amour que les fans continuent à témoigner pour le travail de son père.

Invité sur notre antenne à l’occasion du 40e anniversaire de la mort de son père, le fils de Claude François, Claude François Junior, s’est dit "très touché" après la cérémonie hommage qui a été célébrée ce samedi à Notre-Dame d’Auteuil, à Paris.

"On n’aurait jamais imaginé que les fans resteraient fidèles, avec la même ferveur quarante ans après", a-t-il confié.

En effet, de nombreux fans se sont également donné rendez-vous dimanche sur la tombe de leur idole, au cimetière Dannemois. Un geste qui montre "à quel point il a pu impacter leurs vies, qu’il a encore cette place dans leurs cœurs", selon Claude François Junior.

"Un réel enchantement"

Et le fils du célèbre chanteur de variétés de s’interroger: "Comment un artiste de variétés avec des chansons peut toucher à ce point les gens, les aider à mieux vivre et prendre une place aussi prépondérante dans leur cœur?".

Selon Claude François Junior, une partie de la réponse se trouve dans le fait que "c’était une autre époque où les artistes de variétés avaient une place prépondérante dans le cœur des gens pare qu’ils offraient du loisir", explique-t-il, ajoutant que "quand apparaissait à la télé un artiste dans un costume de lumière ou de paillettes avec des danseuses, c’était un réel enchantement dans le quotidien des gens".

Celui qui voit en M.Pokora et Mylène Farmer les héritiers de son père estime que le plus bel hommage qui peut être rendu à ce dernier est que les fans soient "encore là aujourd’hui", qu’ils répondent "encore présents" et "parlent de sa musique".

P.L