Mort à 80 ans de Will Jennings, co-auteur oscarisé de "My Heart Will Go On", tube du film Titanic

Le compositeur James Horner (à gauche) et Will Jenning (à droite) l'auteur de "My Heart will Go on" lors de la cérémonie des Oscars en février 1999. - AFP
À l'âge de 80 ans, l'auteur-compositeur Will Jennings est mort, a confirmé ce samedi 7 septembre son éditeur à Variety. Oscarisé en 1999, il était le co-auteur du morceau "My Heart Will Go On", interprêté par Céline Dion et devenu culte avec le film "Titanic" de David Cameron.
Il est également l'auteur du morceau "Up Where We Belong", interprêté par Joe Cocker & Jennifer Warnes pour le film "Officier et Gentleman", pour lequel il a également reçu un Oscar.
L'un des paroliers les plus célèbres de sa génération
Mais Will Jennings était également connu pour avoir écrit "Tears in Heaven" (interprété par Eric Clapton) pour le film "Rush", qui lui a valu un Golden Globe de la meilleure chanson originale ainsi que des Grammys pour le disque de l'année et la chanson de l'année. Il a également remporté trois Grammy Awards.
Will Jennings était l'un des paroliers les plus célèbres des auteurs-compositeurs contemporains: il a connu d'importants succès en écrivant pour Whitney Houston, Steve Winwood ou encore Dionne Warwick. Il a aussi travaillé pour et avec Roy Orbison, Mariah Carey, B.B. King, Rodney Crowell, Diana Ross, Faith Hill, Jimmy Buffett et Joe Sample.