BFMTV

M Pokora sort un album de reprises de Claude François

M. Pokora à Cannes le 26 janvier 2013

M. Pokora à Cannes le 26 janvier 2013 - Valery Hache - AFP

Le chanteur, un des plus fervents fans de "Cloclo", n'a jamais caché son admiration sans bornes pour l'artiste disparu.

"Si je devais rendre hommage à un artiste en France, ce serait Claude François", avait-il déclaré sur le plateau de C à Vous, en février 2015. C'est désormais chose faite: M Pokora va concevoir un album consacré intégralement à des reprises de Claude François, disparu il y a près de 40 ans.

Selon les informations du site ChartsinFrance, le premier morceau devrait être dévoilé cet été et pour faire patienter ses fans, le chanteur a publié une vidéo teaser le montrant en studio d'enregistrement, avec des danseuses en body censées incarner les anciennes Claudette. On perçoit quelques notes de Magnolias For Ever, l'un des plus grands tubes de Claude François.

Ce n'est désormais plus un secret: M Pokora est un admirateur notoire de Claude François et de sa carrière. A plusieurs reprises, il s'est essayé à imiter son idole, dans l'émission Hier encore sur France 2, où il avait repris le tube Comme d'habitude, ou bien dans Touche pas à mon poste!, où il s'était déguisé en Cloclo pour reprendre Alexandrie, Alexandra.

Par ailleurs, l'artiste n'est pas à son coup d'essai dans le créneau (porteur) de la reprise de standards. On se souvient qu'il avait déjà repris, à sa manière, le tube de Jean-Jacques Goldman, A nos actes manqués, avec un joli succès.

Mathilde Joris