BFMTV

Lyon: le chanteur Ed Sheeran a fait une visite surprise à des enfants malades

Ed Sheeran le 8 décembre 2017 à Londres

Ed Sheeran le 8 décembre 2017 à Londres - Angela Weiss - AFP

De passage à Lyon pour une série de concerts, le chanteur britannique s'est rendu à l'Institut d'hématologie et d'oncologie pédiatrique, où il a échangé avec des patients.

C'est avec sa guitare à la main qu'Ed Sheeran a rendu visite, dimanche dernier, à des enfants hospitalisés à Lyon. Le chanteur britannique, de passage dans la ville pour une série de concerts au Groupama Stadium, à Décines-Charpieu, a profité de ce séjour pour faire une belle surprise aux jeunes patients de l'Institut d'hématologie et d'oncologie pédiatrique de la ville, un établissement spécialisé dans les cancers et les leucémies de l’enfant, rapporte Le Progrès.

La visite a été organisée par la Eric Abidal Foundation, une association créée par l’ancien joueur du FC Barcelone à la suite d'une tumeur au foie. Son but? Rendre la vie plus douce aux enfants atteints d'un cancer, et leurs proches. 

Comme le montrent des images partagées sur l'Instagram de la fondation, Ed Sheeran a ainsi échangé avec des patients, s'est prêté au jeu des selfies et des autographes, et a même interprété son tube Shape Of You en acoustique.

"Quel moment merveilleux, quand Ed Sheeran a chanté Shape Of You pour tous les enfants de l'institut. Nous n'avons pas assez de mots pour décrire leur joie, merci", peut-on lire sous une vidéo. "Ed Sheeran a dessiné un sourire sur les visages de tous ces enfants qui se battent chaque jour contre leur cancer", est-il ajouté plus loin sous une série de selfies.

Nawal Bonnefoy